TOUT SUR NOISY – VAULX EN VELIN

11.01.23 | Club

 

Découvrez tout ce qu’il faut savoir avant le coup d’envoi de la 11ème journée de D2F opposant le Noisy-le-Grand Handball à l’ASUL Vaulx-en-Velin, ce samedi 14 janvier à 20h00 au Palais des sports Jean Capievic à Vaulx-en-Velin.

 

Un peu d’histoire

Le club de Handball de l’ASUL Vaulx-en-Velin a été fondé en 1945. Après 43 saisons en 1ère division de 1958/59 à 2001/02, le club a finalement été relégué au terme de la saison 2003-2004. Durant ses glorieuses années, l’ASUL a réussi à se forger un petit palmarès. L’ASUL Vaulx-en-Velin a notamment été champion de France en 1973 et finaliste de la Coupe de France en 1985. Depuis, malgré quelques passages en Nationale 1, l’ASUL évolue en deuxième division. Lors de la saison précédente, les Rhodaniennes se sont classées à la 10ème position du championnat de D2F.

 

LES ENJEUX DU MATCH

Pour les Louves, il faut absolument gagner pour rester sur le podium. Avec 19 points, les Franciliennes sont sur le podium à égalité de points avec Bouillargues, Sambre et Clermont. En cas de défaite ou de match nul, leur troisième place serait compromise. De plus, une victoire ce samedi pourrait confirmer la bonne performance des Louves à Toulouse avant les fêtes de fin d’année (victoire 25-28).

Pour les Rhodaniennes, c’est l’occasion de montrer un tout autre visage. Les joueuses de l’ASUL restent sur 5 défaites lors des 5 derniers matchs. Elles n’ont plus gagné de match depuis leur victoire à domicile face au Havre, il y a maintenant 3 mois. Cependant, les joueuses de Sébastien Modenel, sont loin d’avoir dit leur dernier mot. Lors de la journée précédente, elles se sont inclinées de seulement 3 buts face à Saint-Maur, actuel leader du championnat de D2F toujours invaincu.

 

les forces en présence

Côté noiséen, notre demi-centre Meïssa Maurice est toujours la meilleure buteuse du club avec, en 9 matchs, 45 buts. Notre gardienne Cecilia Errin, possède la deuxième meilleure moyenne du championnat avec 10,33 d’arrêts par match.

L’ASUL compte dans ses rangs, la troisième meilleure buteuse du championnat Lola Berrais, ailière gauche, qui a inscrit 73 buts depuis le début de la saison. Les Franciliennes seront aussi confrontées à la deuxième meilleure gardienne du championnat en matière d’arrêts. En effet, la gardienne de l’ASUL, Tea Marinovic a réalisé 99 arrêts en 10 matchs.

LES INFORMATIONS IMPORTANTES AUTOUR DU MATCH

Le coup d’envoi est prévu le samedi 14 janvier à 20h00, au Palais des sports Jean Capievic à Vaulx-en-Velin. Le match sera diffusé sur la plateforme Handball TV.

Plus d’actualités

Tout sur beaune-Noisy

Tout sur beaune-Noisy

Découvrez tout ce qu’il faut savoir avant le coup d’envoi de la 8ème journée de compétitions du championnat National 2 entre le Noisy-le-Grand Handball et le Beaune Handball, ce samedi 10 décembre à 18h au gymnase Michel Bon, à Beaune.

TOUT SUR NOISY-MERIGNAC

TOUT SUR NOISY-MERIGNAC

Découvrez tout ce qu’il faut savoir avant le coup d’envoi du 3ème tour de Coupe de France entre le Noisy-le-Grand Handball et le Mérignac Handball, ce samedi 10 décembre à 20h30 au Clos de l’Arche, à Noisy-le-Grand. Un peu d'histoire Le Mérignac Handball a été fondé...

Tout sur rennes-Noisy

Tout sur rennes-Noisy

Découvrez tout ce qu’il faut savoir avant le coup d’envoi du match de la 7ème journée de championnat de D2F entre l’équipe de Saint-Grégoire Rennes Métropole Handball et le Noisy-le-Grand Handball, ce samedi 26 novembre à 20h30 au gymnase de la Ricoquais à Saint-Grégoire.

RETOUR SUR LA VICTOIRE FACE AU CLUB ATHLÉTIQUE BÉGLAIS

RETOUR SUR LA VICTOIRE FACE AU CLUB ATHLÉTIQUE BÉGLAIS

Avec 11 points en 5 matchs, Bègles était l’une des équipes en grande forme dans ce début de championnat. Le Club Athlétique Béglais pouvait notamment compter sur ses deux meilleures joueuses Jade GIRAUD et Mathilde MELIQUE qui comptait 19 buts en seulement 5 matchs. Si Bègles voulait devenir un des prétendants au podium, il n’avait pas le choix, il devait s’imposer.

Retour sur la qualification en 16èmes de finale de Coupe de France

Retour sur la qualification en 16èmes de finale de Coupe de France

Après une victoire face à Toulouse, en 64ème de finale de Coupe de France, le 10 septembre dernier au Clos de l’Arche (33-26), le tirage a accordé aux Louves, pour le 32ème de finale, la réception de Bourg-de-Péage Drôme Handball, une équipe de Ligue Butagaz Energie. Un défi important que les joueuses du Noisy-le-Grand ont su relever en s’imposant à quelques secondes de la fin du match (29-28).