Portrait “Elles

Paule Baudouin

Paule Baudoin avec le Metz Handball

Bio express

Nom : Baudouin

Prénom : Paule

Année de naissance : 1984

Situation actuelle : Entraîneur U15 Nationale du Noisy-le-Grand Handball

Surnom : “Poly”

L’ailière gauche commence le handball dans sa région, l’Ile-de-France avant de débarquer à la saison 2003-2004 au Havre, le point de départ d’une riche carrière couronnée de succès avec notamment le Metz Handball ou la Team Esberg au Danemark. Ses grandes performances en club lui permettent de devenir un élément incontournable de l’Equipe de France dans les années 2000. Avec les Bleues, elle glanera par deux fois la médaille d’argent en Coupe du Monde.

Après une belle carrière, c’est au sein du Noisy-le-Grand Handball que “Poly” comme on l’appelle décide d’entamer sa reconversion en tant qu’entraineur. Pendant la saison 2020-2021, elle intervient dans la catégorie U15 départementale afin de pouvoir se familiariser avec ce nouveau défi. La saison suivante, elle prendra les rênes de la catégorie U15 Nationale.

C’est parce-que nous savons que ses valeurs et les nôtres collent parfaitement ensemble et qu’elle deviendra une grande entraîneur au sein de notre club qu’aujourd’hui nous décidons de l’incorporer au sein des ELLES.

Paule Baudoin avec l'Equipe de France
Paule Baudoin avec l'Equipe de France(1)