Portrait “Elles

Nina Kanto

Nina Kanto

Bio express

Nom : Kanto

Prénom : Nina

Année de naissance : 1983

Situation actuelle : Entraîneur U17 Metz Handball

Surnom : ” Simba”

C’est en 1993 à l’âge de 10 ans qu’elle commence le handball au sein du Noisy-le-Grand Handball . Tout de suite, ses coachs de l’époque voient en elle une joueuse avec un talent fou et une envie de réussir inébranlable. Jusqu’à son départ en 2001 pour l’une des plus grandes équipes de handball féminin, elle progressera d’années en années jusqu’à devenir l’extraordinaire que nous avons tous connu.

C’est donc à Metz qu’elle pose ses valises à l’âge de 18 ans, quelques mois plus tard elle honorera sa première sélection en Equipe de France rendant fière toute la ville de Noisy-le-Grand. Avec Metz, elle glanera de nombreux trophées ce qui lui permet d’avoir à la fin de sa carrière un palmarès hors du commun. Ce dernier aurait pu être plus beau pour la noiséenne quand un soir de décembre 2011, l’équipe de France rate d’un cheveu la victoire en Coupe du Monde.

Malgré, les nombreux kilomètres entre Metz et Noisy-le-Grand, Nina est toujours venue nous rendre visite à Noisy-le-Grand, ville dans laquelle sa maman habite toujours.

C’est avec une joie et une fierté immense que Nina Kanto inaugure les ELLES qui ont marqué le club.  

Noisy-le-Grand Handball - Match
Noisy-le-Grand Handball - Match