Après ne pas avoir pu jouer la semaine dernière pour cause de grève, les Louves de la D2 se retrouvent ce vendredi soir pour l’un des matchs de le plus importants de leur saison.ù
Les noiséennes seront en déplacement face aux premières du championnat, SAMBRE AVESNOIS HANDBALL.
Un peu d’histoire
Le Sambre Avesnois Handball est un club de handball français basé à Aulnoye-Aymeries. La section féminine du club évolue en Championnat de France de Division 2 depuis la saison 2017-2018.
C’est lors d’un après-midi de février 2010 à la mairie de Maubeuge que l’histoire du SAHB a commencé. À l’initiative de l’Agglomération Maubeuge Val de Sambre, les dirigeants du HBC Aulnoye Aymeries et du HB Maubeuge Val de Sambre se sont réunis en compagnie des représentants des deux municipalités. À cette époque, les deux clubs évoluent dans le bas du classement de la poule 3 Nationale 3.
Après quelques mois de préparation et de réunions, naissait le Handball Féminin Aulnoye Maubeuge Val de Sambre, porteur de nouvelles ambitions pour le handball sambrien. Le HFAMVS entamait ainsi la saison 2010/2011 avec pour objectif la montée dans les deux années à venir.
22 matchs et 21 victoires plus tard, les sambriennes accèdent donc à la Nationale 2.
Ces trois dernières années, le club termine dans le haut du classement sans jamais l’avoir remporté. Cette année, les sambriennes sont plus que bien parties pour remporter le championnat.
LES ENJEUX DU MATCH
Noisy doit prouver qu’elles sont capables de jouer le championnat. Et quoi de mieux que d’affronter directement les premières. Malgré une défaite lors de la phase aller, les Louves doivent montrer les crocs et aller chercher cette victoire à l’extérieur qui pourrait être déterminante pour la suite du championnat.
De leur côté, le Sambre Avesnois Handball doit tout simplement conforter sa place de leader, avec 5 points d’avance sur les deuxièmes, et d’invaincu à domicile.
les forces en présence
Du côté du SAMBRE AVESNOIS HANDBALL, nous y retrouvons la meilleure buteuse du championnat Sabrina ABDELLAHI avec une moyenne de 7,4 buts par match.
L’objectif de Noisy sera clair, bloquer le maximum d’offensives et être solide en défense pour pousser cette équipe à la défaite comme lors de la dernière journée.
Pour cela, on pourra compter sur la meilleure gardienne du championnat Cecilia ERRIN.
LES INFORMATIONS IMPORTANTES AUTOUR DU MATCH
Le coup d’envoi est prévu ce vendredi 23 février à 20h30 dans le salle Jean LEMPEREUR à AULNOYE AYMERIES.