Après une saison 2022-2023, où nos joueuses étaient à une place de pouvoir postuler à l’accession en Ligue Butagaz Energie, elles repartent pour une saison avec de grands projets sur le terrain et en dehors.
De nouvelles têtes sur le terrain
Qui dit nouvelle saison, dit également revue d’effectif et ce n’est toujours pas une exception pour le club cette année. Après 4 départs, il fallait pour Farid Gherram renouveler l’effectif avec 6 renforts au sein de l’effectif. Tour d’horizon des nouvelles joueuses qui nous ont rejoints. Lorine Perrot qui vient des Neptunes de Nantes évoluant sur la base arrière. Estel Memana qui était l’année dernière à Brestagne, elle aura la lourde tâche de remplacer Maud-Eva Copy sur l’aile gauche. Camille Joseph, pivot de Palente Besançon qui arrive au club cette année. Une nouvelle ancienne également avec le retour d’Estelle Nelson qui vient renforcer la base arrière de l’effectif. Sur l’aile droite, Apolline Feuvrier aura de la concurrence avec l’arrivée de Julia Carrillo qui était l’année dernière du côté d’Alfortville en N1. Et pour finir, une joueuse qui fait également son retour c’est Ervelyse Macé sur la base arrière qui était l’année dernière à Harnes en N1.
Une grosse préparation estivale
Avec un retour à l’entraînement dès le 17 juillet, les joueuses ont eu 1 mois et demi pour se préparer convenablement pour la saison 2023-2024. Entre les nombreuses pistes et les séances de musculation concoctées par notre préparateur physique, l’organisme de nos Louves a été mis à rude épreuve. Concernant les matchs amicaux, le bilan est de deux victoires et deux défaites notamment une lourde défaite contre notre adversaire de demain Lomme Lille Métropole.
Une revanche à prendre
Comme évoqué précédemment, nos Louves ont chuté en amical face à Lomme Lille Métropole, sur une défaite à plus de 9 buts d’écart. Après une première mi-temps complétement ratée, les joueuses de Farid GHERRAM ont su montrer un autre visage lors de la seconde mi-temps n’empêchant pas la victoire des adversaires, tant l’écart était creusé à la mi-temps. Il est clair qu’il faudra montrer un tout autre visage demain en championnat si les joueuses veulent commencer au mieux leur saison.
Les informations importantes autour du match
Le coup d’envoi de cette rencontre est prévu pour 19h00 au Gymnase du Clos de l’Arche à Noisy-le-Grand.
Pour prendre votre place pour cette rencontre c’est par ici