Pour mettre en avant nos bénévoles qui nous aident grandement et sans qui nous ne serions rien, nous avons décidé de lancer une nouvelle rubrique intitulée « Au Cœur Du Club ». À travers différentes interviews et présentations, elle mettra en avant leur travail et leur implication au sein du club.
Pour ce deuxième article, nous avons choisi de mettre à l’honneur Sébastien Guittard, bénévole au sein du club.
Qui es-tu ?
« Je suis Seb, j’ai 40ans et je suis papa de deux petites filles de 4 et 5 ans qui pratiquent au baby depuis 2 ans.. »
Quel poste occupes-tu au sein du club ?
« Je suis responsable buvette au club depuis 2 ans. Mes Missions sont d’organiser les buvettes pour les soirs de match de la D2 mais aussi d’essayer d’animer cette buvette le plus souvent possible sur tous les matchs de la partie associative et le samedi matin pendant l’école de Hand. »
Quelles sont tes missions ?
« Je fais les courses, prépare les crêpes et je supervise tous les bénévoles les soirs de match pour la buvette puisse fonctionner au mieux. Sur un soir de D2 ça peut aller jusqu’à une dizaine de bénévoles. Je suis aussi responsable de la caisse et de la gestion du budget de la partie buvette/billetterie. »
pourquoi as-tu accepté ce poste ?
« Je suis les activités du club depuis longtemps maintenant parceque dans ma « vraie » vie je travaille avec Jean-Christophe le président du club. C’est donc tout naturellement que je me suis proposé de filer un coup de main quand mes filles sont entrée au club au Baby Hand. »
Que fais-tu en dehors de ton travail pour le club ?
« En dehors de cette mission pour le club comme je le disais plus haut je travail avec JC pour notre agence de voyages solidaires Grandir Aventure. Depuis presque 20 ans nous sommes embarqués dans cette aventure avec la création non seulement de l’agence mais aussi et surtout de Grandir Ailleurs, l’association de solidarité internationale qui mets en place un programme de protection de l’enfance vulnérables à Madagascar et que nous finançons en grande partie grâce à nos activités de voyage. »
Quel lien as-tu avec le club ?
« Mon lien avec le club est donc un lien de famille dans le sens où je retrouve ce que l’on a mis comme esprit dans notre association c’est a dire cette intention malgré la professionnalisation de garder une vraie ambiance familiale. C’est un vrai plaisir de retrouver tous les samedis l’équipe de l’école de Hand et les autres bénévoles qui s’investissent énormément pour le club ! »
Quel est ton meilleur souvenir au club ?
« Mon moment marquant de la saison c’est d’avoir pu vivre un match de la D2 sur le banc en tant que troisième officiel. Lors d’un déplacement épique à Toulouse où les trains ont été annulés pour cause de grève. Il a fallu trouver des minibus en dernière minute et faire ce long déplacement improvisé. Je remercie beaucoup Farid, Mez et JC de m’avoir permis de vivre le match de si près c’était fou ! »