Dans une formidable série de 6 victoires d’affilée, nos Louves ont l’occasion d’ajouter un succès à leur tableau de chasse ce samedi face à Asul Vaulx-en-Velin pour la 23ème journée de D2F.
UN PEU D’HISTOIRE
Le club d’Asul Vaulx-en-Velin Handball est un club français de handball situé dans la ville de Vaulx-en-Velin, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Créé en 1996, le club évolue aujourd’hui en deuxième division du championnat de France de handball féminin. Il est considéré comme l’un des clubs phares de la région, avec une équipe compétitive et ambitieuse. Le club a connu une progression constante depuis sa création, notamment grâce à son engagement en faveur de la formation des jeunes talents. Asul Vaulx-en-Velin Handball est également reconnu pour son implication dans le développement du handball féminin en France. Lors du match aller, les deux équipes s’étaient quittées sur un match nul (31-31).
LES ENJEUX DU MATCH
Toujours dans la course à la montée, nos Louves ont l’occasion de mettre encore un peu plus la pression sur Achenheim et d’étendre leur série à 7 victoires de suite. Elles ont aussi l’opportunité de prendre leur revanche sur leur adversaire au vu des points perdus dans la banlieue lyonnaise au match aller. Pour Asul Vaulx-en-Velin, l’objectif est totalement opposé. En mauvaise position en championnat, la victoire semble être obligatoire pour continuer à croire au maintien.
LES FORCES EN PRÉSENCE
Après une victoire pleine de caractère face à Lomme-Lille (31-29), nos Louves arrivent en pleine forme et sûres de leurs forces. Celles qui n’ont pas perdu depuis le samedi 18 février continuent à élever leur niveau de jeu et à monter en puissance au fur et à mesure des matchs. Notamment grâce à Cécilia Errin et Meissa Maurice, deux cadres de l’équipe, nominées pour les trophées LFH de fin de saison visant à récompenser les meilleures joueuses du championnat. Du côté des visiteurs, malgré un classement et une saison compliquée, les joueuses arrivent à Noisy avec un regain de forme, avec une victoire écrasante la semaine dernière contre Palente Besançon (35-25).
LES INFORMATIONS IMPORTANTES AUTOUR DU MATCH
Le coup d’envoi du match est prévu le samedi 6 mai à 20h30 au gymnase du Clos de l’Arche à Noisy-le-Grand.