Découvrez tout ce qu’il faut savoir avant le coup d’envoi du match de la 3ème journée de championnat de D2F entre le Noisy-le-Grand Handball et le Sambre Avesnois Handball ce samedi 24 septembre à 20h30 à Aulnoye-Aymeries.
Un peu d’histoire
Le SAHB a été fondé en 2010 et accède à la seconde division en 2017. Depuis maintenant 2 ans, l’équipe de Sambre joue les premiers rôles en seconde division. Avec l’obtention du statut VAP cette année, le club a ouvertement déclaré qu’ils étaient candidats à la montée en Ligue Butagaz Energie.
Les deux dernières confrontations en championnat se sont soldées par une victoire noiséenne à domicile et une victoire sambrienne dans le nord. Les deux équipes se sont affrontées cet été en match de préparation et ce sont les Noiséennes qui ont remporté le match. Ce sont donc des Nordistes revanchardes qui accueilleront les joueuses de Farid GHERRAM.
LES ENJEUX DU MATCH
Pour les Louves, la défaite surprise face à Clermont la semaine dernière a entaché la bonne dynamique des Louves du début de saison. Les Louves devront montrer un tout autre visage dans le nord si elles ne veulent pas voir le peloton de tête s’éloigner dès la 3ème journée.
Pour les Nordistes, la dynamique est la même avec une défaite assez surprenante en terre alsacienne. Une première contre-performance inattendue pour des Sambriennes ouvertement candidates à l’accession en Ligue Butagaz Energie en fin de saison.
C’est donc deux équipes avec un esprit de revanche qui s’affronteront ce samedi.
les forces en présence
Côté noiséen, notre demi-centre Meissa Maurice est à 12 buts en 2 matchs avec une moyenne de 6 buts par matchs. Elles devront faire sans Amina Tounkara qui est actuellement en protocole commotion suite à son choc de la semaine dernière.
Côté Sambre, la capitaine Sabrina Abdellahi est à 13 buts en 2 matchs avec une moyenne de 6,5 buts en 2 matchs.
LES INFORMATIONS IMPORTANTES AUTOUR DU MATCH
Le coup d’envoi du match est prévu pour 20h30 à Aulnoye-Aymeries