Découvrez tout ce qu’il faut savoir avant le coup d’envoi du match de la 20ème journée de championnat de N2F entre le CSA Kremlin Bicêtre et le Noisy-le-Grand Handball, ce samedi 16 avril à 20h45 au gymnase Jacques Ducasse, Kremlin-Bicêtre.
UN PEU D’HISTOIRE
Le CSA Kremlin Bicêtre est créé en 1967, la section féminine obtient sa montée en N2F en 1987 mais faute de joueuses, la section féminine prend fin, avant de revoir le jour en 2005 où l’équipe seniors se relance en régionale. La section féminine se porte mieux aujourd’hui et les joueuses sont même finalistes de la Coupe de France régionale en 2018. Durant la saison 2019-2020, le club obtient sa deuxième montée en Nationale 2. Avec la reprise de la pandémie de Covid-19 en France sur la saison suivante (2020-2021), la compétition est arrêtée en octobre alors que les équipes ont joué au mieux quatre matchs ; elle ne reprendra pas. Aucun club n’est relégué ni promu à l’issue de cette saison, il s’agit donc de la première saison complète du CSAKB à ce niveau.
La dernière confrontation entre les deux équipes s’est soldée par une victoire des Louves (25-22) à domicile, lors de la neuvième journée de championnat.
LES ENJEUX DU MATCH
Côté noiséen, après la défaite frustrante des louves à domicile le week-end dernier contre le Lomme Lille Métropole HB (23-28) septième du championnat, l’objectif est de retrouver de la confiance pour jouer les premières places du championnat. Nos Louves sur une mauvaise série de deux défaites consécutives contre des équipes de bas de tableau. Elles auront néanmoins à cœur d’inverser la tendance pour s’imposer chez le voisin kremlinois. Désormais, à 7 points du podium à 3 journées de la fin, les Louves (40 points) devront impérativement gagner dès ce week-end pour se mettre à l’abri des trois autres formations qui talonnent désormais nos joueuses à la 4e place de la poule 4 de N2F (Club Municipal d’Aubervilliers – 39 points / Etoile Sportive Colombienne handball – 38 points / Lomme Lille metropole HB – 38 points). En cas de victoire dans ce « derby francilien », nos joueuses conforteraient donc la 4e place du championnat.
Côté kremlinois, l’enjeu est très important. Actuellement classé dans la deuxième moitié du tableau à seulement 3 points du premier relégable, à la 9ème place avec un total de 32 points ; Le CSAKB a l’occasion de conforter sa place dans le classement pour s’assurer le maintien dès le week-end suivant en cas de victoire. Une victoire permettrait donc aux Kremlinoises d’envisager plus sereinement la fin de saison. En manque de réussite avec 3 défaites consécutives, les joueuses du Kremlin Bicêtre chercheront à retrouver le chemin de la victoire face à Noisy-le-Grand chez elles.
LES FORCES EN PRÉSENCE
Côté buteuses, notre louve Lovely Amonis est dans le top 10 des meilleures buteuses du championnat à la 6e place, avec 98 buts à son actif depuis le début de la saison. Pour le CSA Kremlin Bicêtre, la meilleure buteuse est Lalia Yatera, qui se place huitième au classement des buteuses avec 96 réalisations.
Chez les gardiennes, notre gardienne Cissé Sidibé possède un léger retard en moyenne d’arrêts par match par rapport à la gardienne kremlinoise, Julie Defrance (7.00 contre 8.06).
LES INFORMATIONS IMPORTANTES AUTOUR DU MATCH
CSA Kremlin Bicêtre – Noisy-le-Grand Handball, c’est ce samedi 16 avril à 20h45 au gymnase Jacques Ducasse (5 Bd Chastenet de Géry, 94270 Le Kremlin-Bicêtre).