Ce samedi 9 avril, l’équipe réserve du Noisy-le-Grand Handball recevait pour la 19ème journée de championnat de N2F le Lomme Lille Metropole HB (actuellement 7ème du classement avec 35 points) au gymnase du Clos de l’Arche. Lors de la dernière confrontation entre les deux équipes, durant la 8ème journée de championnat, les Franciliennes l’avaient emporté 28-29 à Lomme.
UN DÉBUT DE MATCH PROMETTEUR
Alors que les Louves sont à seulement 2 victoires sur 6 rencontres et les Nordistes sur 3 défaites consécutives, les deux équipes ont à cœur de s’imposer. Ce sont les Noiséennes qui démarrent le mieux en infligeant un (4-1 : 4ème minute) dès l’entame du match.
UNE MI-TEMPS AVEC DES REGRETS
À partir de la 20ème minute, les joueuses du Lomme Lille Metropole prennent progressivement le dessus, en étant très agressives en défense. Les Louves ne parviennent pas à utiliser les différentes phases en supériorité numérique (4 x 2min contre le Lomme) pour s’éloigner au score. Notre gardienne Cissé Sidibé parvient tant bien que mal à maintenir les assauts du LLMH mais nos joueuses se retrouvent à égalité à cause d’une trop grosse largesse offensive. Dans les sept dernières minutes du premier acte, les visiteuses accélèrent et marquent 6 buts contre 3 côté noiséen. Les deux équipes rentrent aux vestiaires avec un score de (13-15) pour le Lomme Lille Metropole HB, rien n’est cependant acquis ou perdu pour les deux collectifs.
OFFENSIVEMENT SANS SOLUTION
Au retour des vestiaires, on sent que les joueuses du LLMH ont envie de briser cette série de défaites et de prendre leur revanche du match aller où elles s’étaient inclinées à domicile d’un petit but seulement (28-29) mais les Louves ne se laissent pas faire ! On assiste à un très gros combat mais les Noiséennes reviennent petit à petit au score et par l’intermédiaire de Lovely Amonis récole 19 partout. Faustine Bourdelier offre quelques secondes plus tard le ballon du +1 en faveur de Noisy sur jet de 7m (20-19 : 45ème minute). Malheureusement ensuite nos Louves ne trouveront pas le chemin des filets durant les 7 dernières minutes ce qui permettra au Lomme de punir des Noiséennes sans solutions (3 buts inscrits par Noisy sur les 15 dernières minutes) pour finalement s’imposer dans un match à suspens. Malgré quelques bonnes actions noiséennes, nos louves concèdent une nouvelle défaite contre un adversaire sur le papier un peu en dessous (23-28).
UNE SEMAINE DE TRAVAIL POUR INVERSER LA TENDANCE
Après cette défaite, les louves de la N2F devront vite préparer leur prochaine rencontre qui a lieu ce samedi 16 avril à 20h45, où elles affronteront le CSA Kremlin Bicêtre (9e) qui joue son maintien. Désormais, à 7 points du podium à 3 journées de la fin, les louves devront impérativement gagner dès ce weekend pour se mettre à l’abri des trois autres formations qui talonnent désormais nos joueuses à la 4e place de la poule 4 de N2F.