Découvrez tout ce qu’il faut savoir avant le coup d’envoi du match de la 20ème journée de championnat de D2F entre le Noisy-le-Grand Handball et le Achenheim Truchtersheim Handball, ce samedi 2 avril à 20h30 au gymnase du Clos de l’Arche à Noisy-le-Grand.
UN PEU D’HISTOIRE
Fondé en 2008, le Achenheim Truchtersheim Handball, abrégé en ATH retrouve la deuxième division depuis la saison 2019-2020, après plusieurs passages en Nationale 1. Le club est issu de la fusion des clubs des deux villes, le Truchtersheim HCL et le FSE Achenheim, ce dernier ayant remporté le championnat de France de Nationale 1 en 2002. Les bons résultats du club ont permis aux joueuses du Bas-Rhin de se maintenir lors de la saison 2020-2021 en terminant 4e de la poule 1.
La dernière confrontation entre les deux équipes s’est soldée par une victoire des Louves par neuf buts d’écart (21-30), lors de la septième journée de championnat.
LES ENJEUX DU MATCH
Côté noiséen, après la belle victoire des louves le week-end dernier à l’Agora gymnase de Bouillargues contre le Bouillargues Handball Nîmes Métropole, l’objectif est de confirmer à nouveau face à un concurrent direct au classement (actuellement 9ème). En ayant seulement 4 points d’avance sur le Achenheim Truchtersheim Handball, les Louves en cas de victoire se retrouveraient à bonne distance de leur adversaire du jour et conforteraient la 4ème place du championnat. Désormais, à 3 points du podium à 7 journées de la fin, les Louves ont quasiment l’obligation de s’imposer, les joueuses de Farid Gherram vont devoir se battre jusqu’au bout de la saison si elles veulent figurer dans le haut du classement.
Côté truchtersheimois, l’enjeu est quasiment le même. Actuellement classé dans la deuxième moitié du tableau mais à seulement 7 points du podium, à la 9ème place avec un total de 38 points, le ATH a l’occasion de remonter dans le classement. Une victoire permettrait aux Truchtersheimoises de s’approcher un peu plus du podium, tout en augmentant leur écart sur les poursuivants. En manque de réussite avec 4 défaites consécutives, les Truchtersheimoises chercheront à retrouver le chemin de la victoire face à Noisy-le-Grand au gymnase du Clos de l’Arche ce samedi 2 avril.
Le match va alors être décisif pour les deux équipes dans la course pour le haut du classement.
les forces en présence
Côté buteuses, notre louve Fanta Diagouraga est encore et toujours la meilleure buteuse du championnat, avec 144 buts à son actif depuis le début de la saison. Pour le Achenheim Truchtersheim Handball, la meilleure buteuse est Marie François, qui se place dixième au classement des buteuses avec 91 réalisations.
Chez les gardiennes, notre gardienne Clara Verschuuren possède une légère avance en moyenne d’arrêts par match par rapport à la gardienne de Achenheim Truchtersheim, Margaux Cintrat (9,47 contre 8,26).
LES INFORMATIONS IMPORTANTES AUTOUR DU MATCH
La rencontre sera diffusée sur Be Sport à partir de 20h30.
Lors de notre rencontre ce samedi 2 avril à 20h30 au Clos de l’Arche contre ATH à 20h30, l’équipe de cheerleading des Cataclysm Eagles sera présente pour animer toute la soirée.
Vous pouvez prendre vos places par ici.