Samedi 25 septembre, nos Louves accueillaient l’équipe de Sambre – Avesnois invaincue depuis le début de saison et qui montrait une forme impressionnante au vu de leurs dernières performances. Face à elles, les joueuses de Farid Gherram, étaient, elles aussi, en forme avec deux succès de suite à l’extérieur. Une rencontre qui avait donc tout d’un match palpitant.
Sambre – Avesnois, un adversaire redoutable
Comme dit précédemment, les Nordistes descendent en Seine-Saint-Denis avec l’étiquette de favorites grâce à leurs 4 victoires en 4 matchs dont 2 victoires face à deux clubs VAP (Le Havre et Saint-Maur). Les Louves étaient prévenues, elles avaient face à elles un adversaire redoutable qui ferait tout pour garder son statut d’équipe invaincue. Dès le début du match, nos joueuses mettent de l’intensité et montrent leur envie de ne pas être la 5ème équipe battue par l’équipe de Sambre mais les premiers tirs noiséens sont tous arrêtés par le mètre 92 de la gardienne adverse qui écœure les premières attaques noiséennes.
Une solidité impressionnante, la clef du succès
L’arrière-garde noiséenne était prévenue, l’attaque de Sambre était l’une des meilleures du championnat en ce début de saison pourtant dès le coup d’envoi la défense menée par la capitaine Isaure Mosabau canalise bien les attaques des Nordistes et lorsque la défense est dépassée c’est à tour de rôle que Clara Verschuuren et Amina Tounkara arrêtent les tirs sambriens à des moments clefs du match. En plus d’une défense solide, les spectateurs peuvent contempler les attaques incisives des Noiséennes qui permettent de creuser l’écart en fin de rencontre.
Une victoire qui fait du bien
Après s’être fait peur en fin de match en prenant 3 buts en l’espace d’une minute, l’arbitre siffle la fin de la rencontre et l’équipe, le staff et les spectateurs exultent devant la performance XXL du soir. Un match référence sur lequel il faudra capitaliser pour les prochaines rencontres afin de continuer sur la très bonne dynamique du moment qui nous permet d’être au bout de 4 journées 4ème du championnat, pourvu que ça dure ! Pour cela, il faudra une prestation tout aussi aboutie face à Bègles samedi prochain.
Retrouvez toutes les coulisses du match avec notre Inside long format en cliquant ici