Samedi 28 août 2021, ça y est le jour tant attendu arrive, le championnat reprend à domicile avec une confrontation compliquée face à une équipe de Saint-Grégoire Rennes que Farid GHERRRAM décrira en avant match comme une équipe avec un « mental de fer ». Les joueuses sont prévenues, il faudra batailler pour remporter ce premier match.
Un début de match sur les chapeaux de roues
Dès le coup d’envoi du match, nos louves affichent leurs ambitions et prennent rapidement l’avantage grâce à une attaque en feu et une défense très solide permettant au bout de 8 minutes d’avoir une avance de 4 buts. Cependant, les Bretonnes remontent vite au score grâce à des contre-attaques incisives qui mettent à mal notre défense. Les joueuses de Farid GHERRAM rentrent au vestiaire avec une courte avance de 1 but.
Une deuxième mi-temps bien menée
Après s’être fait peur au retour des vestiaires avec une équipe de Rennes qui égalise d’entrée de deuxième mi-temps, nos louves reprennent tout de suite l’avantage et creusent l’écart grâce à notre nouvelle gardienne Amina TOUNKARA qui fait de nombreux arrêts décisifs. Un premier match qui se termine donc sur un score de 32-28 permettant aux joueuses de prendre un maximum de confiance avant d’aller jouer à Saint-Amand le 4 septembre pour le « duel des Louves ».
Farid GHERRAM, un entraîneur ravi
Après la rencontre, notre coach a pu livrer ses quelques impressions sur la première victoire de son équipe « On a réussi à bien démarrer ce match face un adversaire tenace. Malgré des temps faibles avec des pertes de balle et des oublis défensifs, nous avons su les gérer et mener tout le match (sauf égalité au retour des vestiaires). Et quel plaisir de revoir du monde dans les tribunes » a déclaré Farid GHERRAM.