Dimanche dernier, les louves se déplaçaient dans le sud de la France face à la lanterne rouge du championnat, Toulouse. Elles ont su renouer avec la victoire et entamer au mieux ce début de phase retour avec une victoire rassurante (21-29).
L’objectif est clair, relancer une série de victoires ! Pour cela, nos Louves recevront ce samedi l’équipe de Bouillargues Handball Nîmes Méditerranée.
Un peu d’histoire
Le Bouillargues Handball Nîmes Méditerranée est un club français de Handball des villes de Bouillargues et Nîmes dans le Gard. Fondé en 1974, il est principalement connu pour sa section féminine qui évolue en Division 2.
Le SUN Association Ludique de Bouillargues a accédé à la Division 1 au début des années 1990. Notamment, le club s’est qualifié pour la Coupe d’Europe de l’EHF lors de la saison 1994-1995. En 2000, le SUN a atteint la position de vice-champion en deuxième division, regagnant ainsi sa place dans l’élite. Lors de la saison 2000-2001, le club s’est classé troisième au championnat, ce qui lui a permis de participer de nouveau à la Coupe d’Europe de l’EHF.
En 2019, il prend le nom de BHNM et reprend ainsi le flambeau du handball féminin nîmois après la disparition du HBC Nîmes en mars 2016.
En 2023, le club a effectué une modification de son nom pour devenir le Bouillargues Handball Nîmes Méditerranée. Cette transformation résulte en partie de la décision de la métropole nîmoise de cesser de subventionner le sport féminin à Nîmes. Ainsi, le terme « Métropole » a été retiré du nom du club, laissant place à « Méditerranée ».
À présent, le club de Bouillargues Handball Nîmes Méditerranée s’engage activement dans le développement du sport féminin sur l’ensemble du territoire gardois. Cette implication se concrétise notamment par les liens étroits établis avec les communes et clubs de Marguerittes, Redessan, Garons, Manduel, Générac, Aigues-Mortes et Rodilhan.
L’année dernière, lors de la saison 2022-2023, le BHNM a fini sa saison en milieu de tableau et derrière Noisy.
LES ENJEUX DU MATCH
Actuellement à la 5ème place du championnat, les Louves se doivent de remporter ce match à domicile si elles veulent rester dans la course au titre. En effet, seulement deux petits points séparent nos Louves de la deuxième place du championnat.
De son côté le Bouillargues Handball Nîmes Méditerranée, actuellement 8ème avec 23 points, doit aller chercher un bon résultat à l’extérieur pour s’éloigner au maximum de la zone rouge du championnat.
les forces en présence
Du deux côtés des terrains, deux vraies portières se présentent. Dans le camp adverse, Axelle BERTRAND a réalisé deux semaines avant, face au stade Pessacais, 22 arrêts ! Mais rien ne fait froid aux yeux de notre gardienne, Cecilia ERRIN, meilleure gardienne du championnat, qui a effectué 21 arrêts la semaine passée face à Toulouse. Un véritable match dans le match aura lieu lors de cette rencontre !
LES INFORMATIONS IMPORTANTES AUTOUR DU MATCH
Le coup d’envoi est prévu ce samedi 17 février à 19h au Clos de l’Arche à Noisy-le-Grand.