Assurée d’être sacrée championne de France de D2F, la Stella Saint-Maur avait à cœur de remporter ce match pour prouver une fois de plus sa domination. Cependant, nos Louves ont créé l’exploit en allant chercher une victoire de prestige dans une partie presque parfaite.
UNE ENTRÉE EN JEU RÉUSSIE
Face aux championnes de France, nos joueuses savaient pertinemment que la moindre erreur ou faute d’inattention serait fatale. Elles ont donc abordé le match avec concentration et confiance. Au coude à coude durant les premières minutes, les Noiséennes ont montré leurs ambitions lors du premier quart d’heure (09-09).
UN NIVEAU DE JEU ÉLEVÉ
C’est à partir du deuxième quart d’heure que le match a basculé. Affichant un niveau de jeu collectif et individuel incroyable, nos joueuses n’ont laissé aucun répit aux championnes, notamment grâce au but de Nadia Bellakhdar. Il convient également de souligner notre bloc défensif bien en place et les arrêts importants d’Amina Tounkara, qui ont permis aux Louves de rentrer aux vestiaires avec un avantage au score (13-16).
MAINTENIR LE CAP
Au retour des vestiaires, nos joueuses ont maintenu la pression sur leur adversaire du soir et ont réussi à conserver l’écart qu’elles avaient réussi à créer. La défense a également contenu l’attaque de la Stella Saint-Maur, qui compte notamment Mathilde Plotton, la meilleure joueuse du championnat.
UNE VICTOIRE MÉMORABLE
Grâce une fois de plus aux arrêts de notre dernier rempart et aux buts de Meissa Maurice en seconde période, nos joueuses ont maîtrisé le match. Avec un écart assez conséquent qui s’est creusé au fil des minutes, nous avons compris que la victoire leur tendait les bras (27-31). C’est ainsi que nous nous sommes offert une fin de saison mémorable, une victoire de gala lors de l’avant-dernière journée !
FOCUS SUR LE PROCHAIN MATCH
Pour le dernier match de la saison, Noisy recevra Palente Besançon le 27 mai à 20h30 au gymnase du Clos de l’Arche, lors d’une soirée remplie d’animations et d’activités pour célébrer cette superbe saison !