Dans une fin de saison compliquée et avec un maintien pas encore assuré, le dernier match de la saison face à Conflans était sûrement le match le plus important de la saison. À domicile, nos joueuses ont réalisé une belle prestation et continueront en N2 l’année prochaine.
Une entame de match serrée
Recevant une très belle équipe de Conflans, l’enjeu du match a été traduit par une tension et un long round d’observation. Au coude à coude, les joueuses se sont rendu coup pour coup en minimisant les erreurs individuelles et sans énormément tenter (09-09).
Gros coup d’accélérateur
C’est à partir du deuxième quart d’heure que le match a basculé. En augmentant leur niveau de jeu et en mettant la pression sur leur adversaire du soir, elles ont réussi à enchaîner les buts pour créer un écart assez conséquent. Sans réelle individualité au-dessus d’une autre, c’est toute l’équipe qui a su se montrer à la hauteur pour permettre à nos Louves de finir cette première mi-temps de la meilleure des manières (20-14).
Petite frayeur
Au retour des vestiaires, l’équipe de Conflans est revenue avec de meilleures intentions et on a cru le temps d’un instant qu’elles allaient refaire leur retard et revenir au score. Revenues à deux buts d’écart en seulement trois minutes (21-19), nos joueuses se sont vite reprises et ont réussi à reprendre le jeu en main grâce notamment aux buts de Peggy Chappe-Giral (28-23).
Une victoire méritée
Avec un écart déjà conséquent, le match était déjà plié au début de ce dernier quart d’heure. Nos joueuses ont donc continué à mettre la pression mise durant tout le match, sans crainte d’un retour au score de l’adversaire, et ont fini le match sur un beau score et une formidable prestation pour clore la saison de la meilleure des manières (36-32).
Pour fêter la réussite sportive de la N2 et de la D2, rendez-vous le samedi 27 mai à 20h30 au gymnase du Clos de l’Arche, où une vraie fête aura lieu avec une remise des trophées et plein d’autres activités avant le dernier match de la saison en D2 !