Samedi, dernier match de la saison, synonyme de fête, pour célébrer cette magnifique saison. Au programme : remise de trophée, annonces, un match de haut niveau et plein d’autres surprises. Une chose est sûre ; c’est le match à ne pas rater ! Nos Louves recevront l’équipe de Palente Besançon avec la victoire comme seul objectif.
Un peu d’histoire
En 1971, la création d’une section de handball au sein de l’ASPTT Besançon marque le début de l’histoire du handball à Palente. Les membres du club étaient principalement des employés de La Poste, mais le club était ouvert à toute la communauté du quartier. Un partenariat a rapidement été établi avec le collège Proudhon, où une section sport-études de handball s’est développée. Cette collaboration naturelle a permis de nourrir les équipes jeunes, car le professeur responsable effectuait chaque année des détections dans les écoles primaires du quartier.
En 2000, pour donner suite à un désaccord entre les dirigeants du handball et la MJC Palente, l’Association Sportive Palente Orchamps Handball Besançon (ASPOHB) a été créée. En 2008, l’équipe masculine de N3 a réussi à échapper à la relégation, tandis que les filles ont accédé pour la première fois à la Nationale 1. En 2015, l’ASPOHB a signé une convention avec l’Entente Sportive Bisontine Masculin (ESBM) pour les catégories -18 ans et -15 ans garçons, dans le cadre de la création du Grand Besançon Doubs Handball (GBDH).
Lors de la saison 2021-2022, le club a brillé en se classant premier de sa poule en phase préliminaire, ce qui lui a valu une promotion directe en Division 2. Il détient également le plus grand nombre de points, témoignant de son excellence sur le terrain.
LES ENJEUX DU MATCH
Assurées de terminer à la troisième place du championnat, nos Louves vont affronter une équipe de Palente Besançon assurée d’être reléguée en Nationale 1 la saison prochaine. Un match qui aura donc pour but de finir la saison sur une bonne note, d’un côté comme de l’autre.
les forces en présence
Côté visiteurs, un petit exploit a été réalisé la semaine dernière, en allant chercher un match nul face aux dauphines du championnat (33-33), avec une grosse performance de Valentine Pin qui a inscrit 9 buts dans ce match.
Du côté des Louves, après une victoire de prestige contre les championnes de la Stella Saint-Maur (36-32), elles ont fait le plein de confiance afin d’aborder le dernier match de la saison de la meilleure des manières.
LES INFORMATIONS IMPORTANTES AUTOUR DU MATCH
Le coup d’envoi du match est prévu le samedi 27 mai à 20h30 au gymnase du Clos de l’Arche à Noisy-le-Grand.