Après une défaite la semaine dernière, les rêves de montée semblent malheureusement compromis pour nos Louves. L’objectif est donc simple : préparer la prochaine saison de la meilleure des manières et offrir du spectacle aux supporters. C’est chez le dauphin du championnat, ATH, que nos joueuses auront la possibilité de renouer avec le succès.
UN PEU D’HISTOIRE
Le club de l’Achenheim Truchtersheim handball féminin est né en 2008 de la fusion de deux clubs de la région : le Truchtersheim HCL et le FSE Achenheim, lequel avait remporté le championnat de France de Nationale 1 en 2003. En 2013-2014, l’équipe féminine a évolué en deuxième division avant de retourner en Nationale 1 en 2014-2015. Malgré de nombreux changements au sein de l’effectif, le club a réussi à terminer à la quatrième place cette saison-là. En 2015-2016, l’équipe a connu une saison remarquable en finissant à la deuxième place, avec seulement deux défaites et un match nul, juste derrière l’équipe de l’ASUL Lyon. Au match aller, nos Louves s’étaient imposées (35-33).
LES ENJEUX DU MATCH
Comme dit dans le premier paragraphe de cet article, nos Louves n’ont plus grand-chose à jouer en cette fin de saison, malgré un espoir minime de promotion si l’adversaire du soir est battu et qu’elles perdent leurs deux derniers matchs. Du côté des locaux, une victoire permettrait au club alsacien de valider sa montée en Ligue Butagaz pour la saison prochaine.
LES FORCES EN PRÉSENCE
Malgré la défaite de la semaine dernière, on a pu assister à quelques belles performances individuelles, notamment celle d’Apolline Feuvrier qui a su créer des décalages et se mettre en bonne position sur son aile. Elle a inscrit 6 buts, dans des positions pas toujours évidentes. De l’autre côté, on peut parler de la capitaine Dalila Abdesselam qui, lors de la victoire de la semaine dernière face à Lille (31-38), s’est mise en valeur en marquant 9 buts.
LES INFORMATIONS IMPORTANTES AUTOUR DU MATCH
Le coup d’envoi du match est prévu le samedi 13 mai à 20h30 au gymnase Kochersberg à Truchtersheim.