Pour mettre en avant nos bénévoles qui nous aident grandement et sans qui nous ne serions rien, nous avons décidé de lancer une nouvelle rubrique intitulée « Au Cœur Du Club ». À travers différentes interviews et présentations, elle mettra en avant leur travail et leur implication au sein du club.
Pour ce premier article, nous avons choisi de mettre à l’honneur Denis Broyer, bénévole au sein du club.
Qui es-tu ?
« Alors, je suis Denis, j’ai la quarantaine, je suis père de deux enfants et j’habite entre Lagny et Chelles, dans le 77. »
Quel poste occupes-tu au sein du club ?
« Au club, je suis photographe bénévole. Je viens de temps en temps, lorsque mon emploi du temps me le permet, donc pas aussi souvent que je le voudrais. »
Quelles sont tes missions ?
« Ma mission, c’est de compléter le super boulot de Creasport360 pour fournir quelques photos à la cellule communication du club. »
pourquoi as-tu accepté ce poste ?
« Je suis là pour plein de raisons… Parce que j’aime beaucoup le sport en général et le hand en particulier, parce que l’équipe (sur le terrain et en dehors) est super sympa. Et aussi parce que c’est important de soutenir les clubs pros et semi-pros du territoire. »
Que fais-tu en dehors de ton travail pour le club ?
« Dans la vraie vie, je travaille dans le e-Commerce, je m’occupe de tout ce qui est digital et communication pour une entreprise qui vend des matériaux de construction et qui s’appelle SM bois. Et je suis aussi le responsable communication d’un autre club pro du territoire, le club masculin de hockey sur glace des Bisons de Neuilly sur Marne. »
Quel lien as-tu avec le club ?
« En termes de lien, je pense qu’on peut dire que je viens voir des matchs depuis très longtemps, en simple spectateur, avant de pouvoir accéder « bord terrain ». »
Comment t’es venu cette passion pour la photo ?
« Concernant la photo, j’ai toujours eu un côté Geek, mais c’est au hockey, un peu par hasard, que je suis devenu leur photographe officiel avant de prendre la communication. Et c’est depuis que j’essaie de multiplier les expériences en photo de sport pour m’améliorer. Ce n’est pas toujours facile de passer de la patinoire au gymnase, ce sont deux univers très différents. »
Pourquoi ce travail te plait-il ?
« Pourquoi la photo ? Parce que je pense que c’est intéressant de montrer l’envers du décor, les émotions, ce que les spectateurs ne voient pas forcément. »