Tout sur beaune-Noisy

9.12.22 | Club

Découvrez tout ce qu’il faut savoir avant le coup d’envoi de la 8ème journée de compétitions du championnat National 2 entre le Noisy-le-Grand Handball et le Beaune Handball, ce samedi 10 décembre à 18h au gymnase Michel Bon, à Beaune.

Un peu d’histoire

En 1958, les handballeurs beaunois évoluent en division régionale, se faisant peu à peu une place et surtout un public qui venait les voir jouer sur le macadam de la cour de l’école lorraine. Les matches se déroulèrent ensuite sur des terrains en terre battue, au jardin anglais.
Deux ans plus tard, toujours grâce à la combativité de Maurice Mandin, la ville créera  une structure couverte, la salle Michel-Bon où les matches pourront enfin se dérouler à l’abri.
En 1964, après un match de barrage mémorable contre les redoutables « spartiates » de Lyon, le club accédait à l’excellence nationale, la troisième division nationale, à l’époque.
Au début, les Beaunois « rament », terminant à plusieurs reprises dans les dernières places de leur poule, mais toujours repêchés en tant qu’équipe la plus jeune, donc la plus méritante !

La vieille société d’émulation beaunoise est devenue depuis, le Beaune Handball, et évolue, avec des bonheurs divers, selon les saisons, entre les divisions Nationale 2 et Nationale 3.

LES ENJEUX DU MATCH

Pour notre équipe réserve, seulement à 3 points des 2èmes sur le podium, l’objectif est de retrouver le chemin de la victoire après une défaite à domicile sur la dernière journée face à Villemomble. Nos Louves devront être performantes et déterminées face à Beaune pour aller décrocher cette victoire importante.

Pour nos adversaires, classées juste derrière nous avec 1 point de retard, les Beaunoises vont essayer d’aller chercher une 2ème victoire d’affilée tout en mettant les ingrédients nécessaires pour aller chercher cette grosse victoire face à nos Louves.

 C’est donc deux équipes avec un esprit de détermination qui s’affronteront ce samedi.

les forces en présence

Côté noiséen, notre duo de choc Eva Mbata et Lovely Amonis sont à elles deux à 74 buts en 8 matchs, Eva est à 38 buts et 36 pour Lovely avec une moyenne de 4,75 buts par match.  Notre gardienne Cissé Sidibé est, quant à elle, dans le top 3 des meilleures gardiennes de la poule avec 77 arrêts et une moyenne de 9,63 par match.

Côté beaunois, leur meilleure buteuse avec une prestation de 52 buts en 8 matchs est Manon Brochot et la meilleure gardienne est Lindsay Hardouin avec 39 arrêts en 5 matchs.

LES INFORMATIONS IMPORTANTES AUTOUR DU MATCH

Le coup d’envoi du match est prévu le samedi 10 décembre à 18h, au gymnase Michel Bon à Beaune.

Plus d’actualités

TOUT SUR NOISY – VAULX EN VELIN

TOUT SUR NOISY – VAULX EN VELIN

  Découvrez tout ce qu’il faut savoir avant le coup d’envoi de la 11ème journée de D2F opposant le Noisy-le-Grand Handball à l’ASUL Vaulx-en-Velin, ce samedi 14 janvier à 20h00 au Palais des sports Jean Capievic à Vaulx-en-Velin.   Un peu d'histoire Le club...

TOUT SUR NOISY-MERIGNAC

TOUT SUR NOISY-MERIGNAC

Découvrez tout ce qu’il faut savoir avant le coup d’envoi du 3ème tour de Coupe de France entre le Noisy-le-Grand Handball et le Mérignac Handball, ce samedi 10 décembre à 20h30 au Clos de l’Arche, à Noisy-le-Grand. Un peu d'histoire Le Mérignac Handball a été fondé...

Tout sur rennes-Noisy

Tout sur rennes-Noisy

Découvrez tout ce qu’il faut savoir avant le coup d’envoi du match de la 7ème journée de championnat de D2F entre l’équipe de Saint-Grégoire Rennes Métropole Handball et le Noisy-le-Grand Handball, ce samedi 26 novembre à 20h30 au gymnase de la Ricoquais à Saint-Grégoire.

RETOUR SUR LA VICTOIRE FACE AU CLUB ATHLÉTIQUE BÉGLAIS

RETOUR SUR LA VICTOIRE FACE AU CLUB ATHLÉTIQUE BÉGLAIS

Avec 11 points en 5 matchs, Bègles était l’une des équipes en grande forme dans ce début de championnat. Le Club Athlétique Béglais pouvait notamment compter sur ses deux meilleures joueuses Jade GIRAUD et Mathilde MELIQUE qui comptait 19 buts en seulement 5 matchs. Si Bègles voulait devenir un des prétendants au podium, il n’avait pas le choix, il devait s’imposer.

Retour sur la qualification en 16èmes de finale de Coupe de France

Retour sur la qualification en 16èmes de finale de Coupe de France

Après une victoire face à Toulouse, en 64ème de finale de Coupe de France, le 10 septembre dernier au Clos de l’Arche (33-26), le tirage a accordé aux Louves, pour le 32ème de finale, la réception de Bourg-de-Péage Drôme Handball, une équipe de Ligue Butagaz Energie. Un défi important que les joueuses du Noisy-le-Grand ont su relever en s’imposant à quelques secondes de la fin du match (29-28).