Après une victoire face à Toulouse, en 64ème de finale de Coupe de France, le 10 septembre dernier au Clos de l’Arche (33-26), le tirage a accordé aux Louves, pour le 32ème de finale, la réception de Bourg-de-Péage Drôme Handball, une équipe de Ligue Butagaz Energie. Un défi important que les joueuses du Noisy-le-Grand ont su relever en s’imposant à quelques secondes de la fin du match (29-28).
Un DÉFI FACE À UNE ÉQUIPE DE LBE
Avec 2 victoires en 3 matchs de championnat, dont la victoire écrasante face à Sambre Avesnois, les joueuses du Noisy-le-Grand se devaient de confirmer leur bonne forme du début de saison. Bourg-de-Péage Drôme Handball, 7ème de LBE, lors de l’exercice 2020-2021, est en difficulté en ce début de saison avec toujours aucune victoire en 4 matchs de championnat. Noisy-le-Grand affrontait alors une équipe qui est, sur le papier, d’un niveau supérieur, mais dont les résultats et la confiance ne sont pas au rendez-vous en ce début de saison.
Un RETOUR AU VESTIAIRE COMPLIQUÉ
Les joueuses de Noisy-le-Grand sont plutôt bien rentrées dans ce match, avec notamment l’ouverture du score de notre ailière Apolline FEUVRIER à la deuxième minute de jeu. Les deux équipes se tiennent tête, mais rapidement, le Noisy-le-Grand Handball va prendre l’avantage et creuser le score. À la 23ème minute, les Louves gagnent 13-9. Avec notamment, une très bonne phase de la gardienne de Bourg-de-Péage, les joueuses du Noisy-le-Grand Handball se font rattraper et encaissent 5 buts sans en marquer un seul. Score à la mi-temps 13-14.
30 MINUTES POUR SE RELANCER
Les Louves qui n’ont pas trouvé le chemin des filets depuis la 23ème minute, doivent repartir sur une nouvelle dynamique dès l’entame de la seconde période. Cependant, l’écart va continuer à se creuser en encaissant 4 nouveaux buts sans en marquer un seul en moins de 3 minutes. Les Noiséennes vont finir au fur et à mesure par reprendre du terrain sur l’avantage de Bourg-de-Péage. Durant les 10 dernières minutes, le score est extrêmement serré et tous les scénarios sont encore possible. À quelques secondes du terme de la rencontre, Meïssa MAURICE trouve, sur une passe, Apolline FEUVRIER, qui est rentrée en double pivot. Apolline FEUVRIER, réceptionne la balle, saute, tire, marque et offre la victoire au Noisy-le-Grand Handball à 2 secondes de la fin du match.
Les Louves sont ainsi qualifiées pour les 16ème de finale de Coupe de France.
LE DERBY EN APPROCHE
Après cette victoire, les Louves enchaîneront directement dès ce mercredi avec la réception, au Gymnase du Clos de l’Arche, de son voisin le Stella Saint-Maur pour la 4ème journée du championnat de D2F.
Le Stella, actuel leader du championnat, avec 3 victoires en 3 matchs, comptera bien conserver sa série de victoires en championnat. Cependant, les joueuses de Farid Gherram, poussées par un public qui s’annonce plus nombreux que jamais, feront tout pour s’imposer et prendre potentiellement la tête du championnat de D2F.
La billetterie est d’ores et déjà ouverte et c’est par ici.
ATTENTION : En raison de la forte affluence attendue pour le match face au Stella Saint-Maur, il est conseillé de réserver sa place pour le match dès maintenant via la billetterie en ligne, afin d’être sûr d’avoir une place pour le match.