Tout sur sambre-Noisy

23.09.22 | Club

Découvrez tout ce qu’il faut savoir avant le coup d’envoi du match de la 3ème journée de championnat de D2F entre le Noisy-le-Grand Handball et le Sambre Avesnois Handball ce samedi 24 septembre à 20h30 à Aulnoye-Aymeries.

Un peu d’histoire

Le SAHB a été fondé en 2010 et accède à la seconde division en 2017. Depuis maintenant 2 ans, l’équipe de Sambre joue les premiers rôles en seconde division. Avec l’obtention du statut VAP cette année, le club a ouvertement déclaré qu’ils étaient candidats à la montée en Ligue Butagaz Energie.

Les deux dernières confrontations en championnat se sont soldées par une victoire noiséenne à domicile et une victoire sambrienne dans le nord. Les deux équipes se sont affrontées cet été en match de préparation et ce sont les Noiséennes qui ont remporté le match. Ce sont donc des Nordistes revanchardes qui accueilleront les joueuses de Farid GHERRAM.

LES ENJEUX DU MATCH

Pour les Louves, la défaite surprise face à Clermont la semaine dernière a entaché la bonne dynamique des Louves du début de saison. Les Louves devront montrer un tout autre visage dans le nord si elles ne veulent pas voir le peloton de tête s’éloigner dès la 3ème journée.

Pour les Nordistes, la dynamique est la même avec une défaite assez surprenante en terre alsacienne. Une première contre-performance inattendue pour des Sambriennes ouvertement candidates à l’accession en Ligue Butagaz Energie en fin de saison.

C’est donc deux équipes avec un esprit de revanche qui s’affronteront ce samedi. 

les forces en présence

Côté noiséen, notre demi-centre Meissa Maurice est à 12 buts en 2 matchs avec une moyenne de 6 buts par matchs. Elles devront faire sans Amina Tounkara qui est actuellement en protocole commotion suite à son choc de la semaine dernière.  

Côté Sambre, la capitaine Sabrina Abdellahi est à 13 buts en 2 matchs avec une moyenne de 6,5 buts en 2 matchs.

LES INFORMATIONS IMPORTANTES AUTOUR DU MATCH

Le coup d’envoi du match est prévu pour 20h30 à Aulnoye-Aymeries

Plus d’actualités

TOUT SUR NOISY – VAULX EN VELIN

TOUT SUR NOISY – VAULX EN VELIN

  Découvrez tout ce qu’il faut savoir avant le coup d’envoi de la 11ème journée de D2F opposant le Noisy-le-Grand Handball à l’ASUL Vaulx-en-Velin, ce samedi 14 janvier à 20h00 au Palais des sports Jean Capievic à Vaulx-en-Velin.   Un peu d'histoire Le club...

Tout sur beaune-Noisy

Tout sur beaune-Noisy

Découvrez tout ce qu’il faut savoir avant le coup d’envoi de la 8ème journée de compétitions du championnat National 2 entre le Noisy-le-Grand Handball et le Beaune Handball, ce samedi 10 décembre à 18h au gymnase Michel Bon, à Beaune.

TOUT SUR NOISY-MERIGNAC

TOUT SUR NOISY-MERIGNAC

Découvrez tout ce qu’il faut savoir avant le coup d’envoi du 3ème tour de Coupe de France entre le Noisy-le-Grand Handball et le Mérignac Handball, ce samedi 10 décembre à 20h30 au Clos de l’Arche, à Noisy-le-Grand. Un peu d'histoire Le Mérignac Handball a été fondé...

Tout sur rennes-Noisy

Tout sur rennes-Noisy

Découvrez tout ce qu’il faut savoir avant le coup d’envoi du match de la 7ème journée de championnat de D2F entre l’équipe de Saint-Grégoire Rennes Métropole Handball et le Noisy-le-Grand Handball, ce samedi 26 novembre à 20h30 au gymnase de la Ricoquais à Saint-Grégoire.

RETOUR SUR LA VICTOIRE FACE AU CLUB ATHLÉTIQUE BÉGLAIS

RETOUR SUR LA VICTOIRE FACE AU CLUB ATHLÉTIQUE BÉGLAIS

Avec 11 points en 5 matchs, Bègles était l’une des équipes en grande forme dans ce début de championnat. Le Club Athlétique Béglais pouvait notamment compter sur ses deux meilleures joueuses Jade GIRAUD et Mathilde MELIQUE qui comptait 19 buts en seulement 5 matchs. Si Bègles voulait devenir un des prétendants au podium, il n’avait pas le choix, il devait s’imposer.