Retour sur la solide prestation de samedi dernier

26.09.22 | Club

Après une défaite frustrante face à Clermont la semaine dernière, les joueuses de Farid GHERRAM se devaient de réagir face à une redoutable équipe de Sambre. C’est chose faite avec une victoire fleuve de 13 buts d’écart en terre sambrienne. Retour sur cette belle prestation.

Une réponse obligatoire

Le dernier match a été frustrant au niveau de la prestation et au niveau du scénario avec la blessure de notre gardienne Amina Tounkara. Avec une victoire et une défaite en deux matchs, il était important de rebondir avec une victoire surtout face à un concurrent direct du haut de tableau, le Sambre Avesnois Handball qui a déclaré ouvertement vouloir monter en Ligue Butugaz Energie l’année prochaine. C’était donc un déplacement houleux dans le Nord qu’attendaient les Louves pour cette 3ème journée de championnat.

Un début de match maîtrisé

Dès le coup d’envoi, les intentions sont lancées et les Noiséennes mènent de 2 buts à 0 en 5 minutes bien aidées par 3 arrêts de Cécilia Errin qui sera le début de son récital dans les buts. Plus les minutes passaient et plus les Louves creusaient l’écart jusqu’à atteindre un + 7 à la 27ème minutes. À la mi-temps, l’écart était de 5 buts et l’équipe de Sambre semblait être perdue en rentrant aux vestiaires.

Une seconde mi-temps bien menée

Au retour des vestiaires, le rapport de force ne s’est pas équilibré, au contraire. Emmenées par une Meïssa Maurice auteur d’une belle prestation avec notamment 5 buts au compteur, les Louves creusent rapidement l’écart en début de seconde mi-temps. De l’autre côté du terrain, Cecilia Errin continue d’écœurer les attaques sambriennes avec 16 arrêts sur l’ensemble de la rencontre ce qui lui vaudra d’être nommée Louve du match. C’est donc avec une avance de 13 buts pour les joueuses de Farid GHERRAM que le match se termine.

Un calendrier surchargé

Après cette victoire, c’est une trêve internationale qui attend nos joueuses avec le départ de Cecilia Errin et Isaure Mosabau pour la République démocratique du Congo et de Sharon Dorson pour le Congo.

Après cette trêve, c’est 3 matchs en 1 semaine que devront enchaîner les joueuses avec notamment la réception de Bourg-de-Péage et de la Stella-Saint Maur. La billetterie pour ces deux matchs est déjà ouverte et c’est par ici.

Plus d’actualités

Tout sur rennes-Noisy

Tout sur rennes-Noisy

Découvrez tout ce qu’il faut savoir avant le coup d’envoi du match de la 7ème journée de championnat de D2F entre l’équipe de Saint-Grégoire Rennes Métropole Handball et le Noisy-le-Grand Handball, ce samedi 26 novembre à 20h30 au gymnase de la Ricoquais à Saint-Grégoire.

RETOUR SUR LA VICTOIRE FACE AU CLUB ATHLÉTIQUE BÉGLAIS

RETOUR SUR LA VICTOIRE FACE AU CLUB ATHLÉTIQUE BÉGLAIS

Avec 11 points en 5 matchs, Bègles était l’une des équipes en grande forme dans ce début de championnat. Le Club Athlétique Béglais pouvait notamment compter sur ses deux meilleures joueuses Jade GIRAUD et Mathilde MELIQUE qui comptait 19 buts en seulement 5 matchs. Si Bègles voulait devenir un des prétendants au podium, il n’avait pas le choix, il devait s’imposer.

Retour sur la qualification en 16èmes de finale de Coupe de France

Retour sur la qualification en 16èmes de finale de Coupe de France

Après une victoire face à Toulouse, en 64ème de finale de Coupe de France, le 10 septembre dernier au Clos de l’Arche (33-26), le tirage a accordé aux Louves, pour le 32ème de finale, la réception de Bourg-de-Péage Drôme Handball, une équipe de Ligue Butagaz Energie. Un défi important que les joueuses du Noisy-le-Grand ont su relever en s’imposant à quelques secondes de la fin du match (29-28).

Tout sur Noisy-Bourg de peage

Tout sur Noisy-Bourg de peage

Découvrez tout ce qu’il faut savoir avant le coup d’envoi du match du 2ème tour de Coupe de France entre le Noisy-le-Grand Handball et l’équipe de Bourg de Péage Drôme Handball ce samedi 8 octobre à 20h30 au Clos de l’Arche, à Noisy-le-Grand.

Tout sur sambre-Noisy

Tout sur sambre-Noisy

Découvrez tout ce qu’il faut savoir avant le coup d’envoi du match de la 3ème journée de championnat de D2F entre le Noisy-le-Grand Handball et le Sambre Avesnois Handball ce samedi 24 septembre à 20h30 à Aulnoye-Aymeries.