Une préparation estivale réussie

26.08.22 | Club

La victoire face à Sambre-Avesnois sur le score de 26-21 sonne la fin de la préparation estivale qui avait commencé le 18 Juillet. Retour sur deux premiers mois bien menés par le groupe de Farid GHERRAM.

Des premières semaines intenses

C’est avec un groupe élargi et de nombreuses nouvelles têtes que la préparation estivale débute sous les ordres de Mickael Bouchel-Doré préparateur au sein du club. Comme par hasard, c’est une canicule qui attend les joueuses avec des températures qui frôlent les 40 degrés selon les jours, une bonne entrée en matière… Une préparation obligatoire et essentielle pour les protégées de Farid GHERRAM afin qu’elles puissent être prêtes pour le début de saison prévu le 3 septembre face à Bouillargues en terres nîmoises. Après le travail physique, place aux terrains pour les joueuses afin que Farid GHERRAM et son staff puissent travailler sur le nouveau schéma de jeu attendu cette saison…

Un bilan positif

Après des semaines sans confrontation, c’est le promu Saint-Amand qui se déplace au Gymnase du Clos de l’Arche pour ce qui sera le premier match de cette préparation estivale. Après un match éprouvant sur le plan physique, c’est une belle victoire que s’offrent les Louves sur le champion de D2F.

A la suite de ce premier match qui a donné de la confiance à tout le groupe, c’est un déplacement en Auvergne qui attendait les joueuses et une nouvelle fois c’est une victoire convaincante pour les rose et noir.

Avec deux victoires en deux matchs, c’est la JDA Dijon, pensionnaire de LBE qui attendait nos Louves. Après une première mi-temps où nos joueuses font armes égales avec les Dijonnaises, elles s’épuisent et perdent le match sur un score de 23-33. Pour finir ce tournoi des Etoiles, c’est un derby qui attendait nos joueuses avec une confrontation face à Saint-Maur, derby bien mené en atteste une belle victoire après avoir été menées à la pause.

Pour finir cette préparation estivale en beauté, les rose et noire se sont imposées face à Sambre-Avesnois sur le score de 26-21 pour une conclusion parfaite. C’est donc sur un bilan positif de 4 victoires en 5 matchs que se termine la préparation estivale.

Les impressions de Farid GHERRAM sur cette préparation estivale

Avant le début du championnat, Farid GHERRAM a tenu à s’exprimer sur la préparation estivale de ces joueuses ainsi que sur les objectifs du club cette saison.  « Cette saison, la préparation s’étend sur 7 semaines avec une reprise des entrainements le 18 juillet. Pas mal de changements dans l’équipe, avec 7 arrivées et 3 joueuses issues de l’équipe réserve. La préparation se passe très bien avec des relations entre les joueuses de plus en plus fines et un projet de jeu qui se dessine et s’assimile de mieux en mieux. Plusieurs matchs ont été programmés et chacun d’entre eux a donné des axes de travail pour la suite. Cette saison, nous sommes dans la continuité au niveau de la progression de la structuration du club, et nous avons comme objectif de figurer dans le haut du tableau. La suite s’écrira sur le terrain et nous avons l’ambition de performer à chaque sortie ! » Farid GHERRAM.

Le début du championnat est prévu pour le 3 septembre avec un déplacement à Bouillargues-Nîmes.

Pour le premier match de la saison à domicile, c’est une semaine plus tard en Coupe de France face à Toulouse le 10 septembre à 20h30.

 

Plus d’actualités

TOUT SUR NOISY – VAULX EN VELIN

TOUT SUR NOISY – VAULX EN VELIN

  Découvrez tout ce qu’il faut savoir avant le coup d’envoi de la 11ème journée de D2F opposant le Noisy-le-Grand Handball à l’ASUL Vaulx-en-Velin, ce samedi 14 janvier à 20h00 au Palais des sports Jean Capievic à Vaulx-en-Velin.   Un peu d'histoire Le club...

Tout sur beaune-Noisy

Tout sur beaune-Noisy

Découvrez tout ce qu’il faut savoir avant le coup d’envoi de la 8ème journée de compétitions du championnat National 2 entre le Noisy-le-Grand Handball et le Beaune Handball, ce samedi 10 décembre à 18h au gymnase Michel Bon, à Beaune.

TOUT SUR NOISY-MERIGNAC

TOUT SUR NOISY-MERIGNAC

Découvrez tout ce qu’il faut savoir avant le coup d’envoi du 3ème tour de Coupe de France entre le Noisy-le-Grand Handball et le Mérignac Handball, ce samedi 10 décembre à 20h30 au Clos de l’Arche, à Noisy-le-Grand. Un peu d'histoire Le Mérignac Handball a été fondé...

Tout sur rennes-Noisy

Tout sur rennes-Noisy

Découvrez tout ce qu’il faut savoir avant le coup d’envoi du match de la 7ème journée de championnat de D2F entre l’équipe de Saint-Grégoire Rennes Métropole Handball et le Noisy-le-Grand Handball, ce samedi 26 novembre à 20h30 au gymnase de la Ricoquais à Saint-Grégoire.

RETOUR SUR LA VICTOIRE FACE AU CLUB ATHLÉTIQUE BÉGLAIS

RETOUR SUR LA VICTOIRE FACE AU CLUB ATHLÉTIQUE BÉGLAIS

Avec 11 points en 5 matchs, Bègles était l’une des équipes en grande forme dans ce début de championnat. Le Club Athlétique Béglais pouvait notamment compter sur ses deux meilleures joueuses Jade GIRAUD et Mathilde MELIQUE qui comptait 19 buts en seulement 5 matchs. Si Bègles voulait devenir un des prétendants au podium, il n’avait pas le choix, il devait s’imposer.