Une victoire étriquée

17.05.22 | Club

Samedi dernier, les joueuses du Noisy-le-Grand Handball recevaient Octeville sur Mer (13ème – 34 points) au Clos de l’Arche pour la 24ème journée de championnat de D2F. Lors de leur dernière confrontation, Octeville s’était imposée à domicile face aux Louves sur le score de 30-26 ! Alors que le destin des joueuses du HBO en D2F est scellé depuis dimanche dernier, les visiteuses vont vouloir embellir quelque peu le bilan de cette saison compliquée de bout en bout. Les Franciliennes vont quant à elles essayer de s’immiscer au sein du top 5 de la D2F. (Nos Noiséennes pointent actuellement à la 6ème place à seulement 2 unités de la 4ème place).

Une rencontre disputée

Notre formation solidement ancrée dans le haut du tableau entame la rencontre en inscrivant les deux premiers buts (Kanouté et Kacimi). Les louves se font rapidement rejoindre par les visiteuses qui veulent absolument mettre fin à cette spirale négative marquée par 5 défaites (02-04 : 7ème). Maud-Eva Copy remet les compteurs à zéro et Fanta Diagouraga permet à nos joueuses de reprendre deux unités d’avance (08-06 : 17ème). On assiste à une rencontre très disputée. Dans les sept dernières minutes du premier acte, les visiteuses n’y arrivent plus et ne marquent qu’un petit but. Clara Verschuuren réalise 3 parades, malheureusement offensivement nos joueuses n’en profitent pas pour aggraver le score. Audrey marque le but du +3 à la suite d’un temps mort de Farid Gherram (28ème). Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de (15-12), rien n’est cependant acquis ou perdu pour les deux collectifs.

 

FRAYEURS et SOULAGEMENT

 

Au retour des vestiaires, les deux équipes font jeu égal et aucune ne prend l’ascendant. Amina Tounkara réalise deux parades importantes qui permettent de mener 19-16. Cependant depuis quelques semaines maintenant les Franciliennes alternent le bon et le moins bon et encaissent un (0-3) synonyme d’égalité entre Noisy et Octeville (21-21 : 48ème) puis (23-23 : 51ème). La rencontre s’intensifie et les arrêts des gardiennes se font rares. Emmenées par la meilleure buteuse du championnat, la demi-centre Fanta Diagouraga qui évoluera la saison prochaine en LBE, les locales profitent cette fois-ci du manque de réussite d’Octeville (5 min sans marquer + une exclusion temporaire), pour prendre la main sur la rencontre (26-23 : 54ème). Les Noiséennes se font peur dans les dernières minutes en concédant à leur tour un 2min et deux buts coup sur coup. Fanta Diagouraga inscrit le dernier but noiséen dans les ultimes minutes avant que nos joueuses encaissent un unique et dernier but qui permet aux louves de s’imposer sur la plus petite des marges (27-26) face à un adversaire vaillant mais sur le papier en dessous.

 

DEUX GROS MATCHS POUR TERMINER EN BEAUTÉ

 

Nos joueuses retrouvent ainsi le top 5 de la D2F (4e – 53 points) et essayeront de maintenir cette position pour les deux dernières rencontres de la saison. Une victoire sur le fil qui aurait pu faire mal en cas de défaite. Le collectif emmené par notre pivot et capitaine Isaure Mosabau aura donc à cœur de montrer un autre visage face à deux VAP (les Étoiles de la Stella Saint-Maur et les Conquérantes du HAC) qui se situent dans le haut de classement (2ème et 6ème). Nous vous attendons nombreux à domicile pour la dernière journée de championnat de D2F contre le Havre Athletic Club, le samedi 4 juin à 20h30. Après avoir réussi à se pérenniser au sein de l’antichambre de la Ligue Butagaz Énergie depuis sa remontée en 2017, le HBO retrouvera la saison prochaine le championnat de Nationale 1 avec forcément la volonté de se relever. 

 

Plus d’actualités

TOUT SUR NOISY – CSAKB

TOUT SUR NOISY – CSAKB

Découvrez tout ce qu’il faut savoir avant le coup d’envoi du match de la 20ème journée de championnat de N2F entre le CSA Kremlin Bicêtre et le Noisy-le-Grand Handball, ce samedi 16 avril à 20h45 au gymnase Jacques Ducasse, Kremlin-Bicêtre.

NOUVEAU REVERS DANS LA COURSE AU PODIUM (N2F)

NOUVEAU REVERS DANS LA COURSE AU PODIUM (N2F)

Ce samedi 9 avril, l’équipe réserve du Noisy-le-Grand Handball recevait pour la 19ème journée de championnat de N2F le Lomme Lille Metropole HB (actuellement 7ème du classement avec 35 points) au gymnase du Clos de l’Arche. Lors de la dernière confrontation entre les deux équipes, durant la 8ème journée de championnat, les Franciliennes l’avaient emporté 28-29 à Lomme.

Une défaite qui éloigne nos louves du podium

Une défaite qui éloigne nos louves du podium

Ce dimanche 10 avril, l’équipe du Noisy-le-Grand Handball se déplaçait pour la 21ème journée de championnat de D2F contre l’ASUL Vaulx-en-Velin au Palais des Sports Jean Capievic de Vaulx-en-Velin. La dernière confrontation entre les deux équipes s’est soldée par une victoire des Louves à domicile avec une belle marge (32-27), lors de la huitième journée de championnat.

TOUT SUR VAULX-EN-VELIN VS NOISY

TOUT SUR VAULX-EN-VELIN VS NOISY

Découvrez tout ce qu’il faut savoir avant le coup d’envoi du match de la 21ème journée de championnat de D2F entre l’ASUL Vaulx-en-Velin et le Noisy-le-Grand Handball, ce dimanche 10 avril à 16h00 au Palais Des Sports Jean Capievic de Vaulx-en-Velin.

TOUT SUR NOISY – LOMME

TOUT SUR NOISY – LOMME

Découvrez tout ce qu’il faut savoir avant le coup d’envoi du match de la 19ème journée de championnat de N2F entre le Noisy-le-Grand Handball et le Lomme Lille Métropole Handball, ce samedi 9 avril à 18h00 au gymnase du Clos de l’Arche à Noisy-le-Grand.

NOUVELLE DÉCONVENUE FACE À CORBIE (N2F)

NOUVELLE DÉCONVENUE FACE À CORBIE (N2F)

Samedi dernier, l’équipe réserve du Noisy-le-Grand Handball se déplaçait pour la 18ème journée de championnat de N2F contre le H.B.C. Corbie au gymnase Corbie Cosec. La dernière confrontation entre les deux équipes s’était soldée par une défaite des Louves sur la plus petite des marges (14-15), lors de la septième journée de championnat.