Une défaite qui éloigne nos louves du podium

11.04.22 | Club

Ce dimanche 10 avril, l’équipe du Noisy-le-Grand Handball se déplaçait pour la 21ème journée de championnat de D2F contre l’ASUL Vaulx-en-Velin au Palais des Sports Jean Capievic de Vaulx-en-Velin. La dernière confrontation entre les deux équipes s’est soldée par une victoire des Louves à domicile avec une belle marge (32-27), lors de la huitième journée de championnat. 

UN DéBUT DE MATCH SERRé

Pendant 8 minutes, les deux équipes offrent aux spectateurs un réel combat avec de solides défenses. Les Rhodaniennes 10ème de D2F prennent même l’avantage en ce début de rencontre (4-3 : 8ème minute).

AVANTAGE NOISY A LA MI-TEMPS

À plusieurs reprise les Louves de Farid Gherram créent l’écart +3 (4-7 : 13ème minute, 6-9 : 17ème minute et 8-11 : 22ème minute) plus déterminées, plus agressives et bien aidées par notre gardienne Clara Verschuuren qui écœure les différentes offensives de l’ASUL. Les Louves vont progressivement baisser de rythme sur les 10 dernières minutes et vont laisser des ballons importants à leurs adversaires qui recollent progressivement au score. Dans la dernière minute Clara Verschuuren effectue une très belle parade en deux temps qui permet à nos joueuses d’être devant à la mi-temps sur la plus petite des marges (13-14). Tout reste à faire, la deuxième période s’annonce intense.

Une seconde mi-temps COMPLIQUée

Au retour des vestiaires c’est notre équipe qui prend les devants malgré quelques échecs aux tirs, nos Louves mènent (16-20 : 40ème minute). Côté vaudais, les joueuses de Ludovic Seutchie ne se laissent pas décourager et vont même punir les Noiséennes qui ne trouvent presque plus le chemin des filets, seulement 2 buts marqués par Noisy-le-Grand en 13 minutes (19-20 : 49ème minute). Malgré quelques bonnes actions noiséennes et une bonne défense agressive, nos louves n’arrivaient toujours pas à accroître leur avantage acquis avant le money time, laissant l’ASUL s’envoler progressivement au tableau d’affichage notamment à cause d’une trop grosse largesse offensive. Le match se solde par une défaite sur le score de 25-23 pour l’ASUL Vaulx-en-Velin.

Se rapprocher du podium pour la fin de saison

Les joueuses de Noisy-le-Grand n’ont pas réussi à montrer leur supériorité sur le terrain. Un manque de vigilance contre le 10ème de D2F. Les joueuses ont à cœur de se remobiliser pour aller chercher une place sur le podium. Désormais, à 4 points du podium à 5 journées de la fin, les louves devront impérativement gagner à domicile dans trois semaines contre le Rochechouart-St-Junien handball 87 (13e) qui joue son maintien en D2F. Deux enjeux différents, mais qui promettent un beau match. Les joueuses de Farid Gherram auront le temps de souffler et de se préparer avant le prochain match le samedi 30 avril à 20h30.

Plus d’actualités

TOUT SUR NOISY – VAULX EN VELIN

TOUT SUR NOISY – VAULX EN VELIN

  Découvrez tout ce qu’il faut savoir avant le coup d’envoi de la 11ème journée de D2F opposant le Noisy-le-Grand Handball à l’ASUL Vaulx-en-Velin, ce samedi 14 janvier à 20h00 au Palais des sports Jean Capievic à Vaulx-en-Velin.   Un peu d'histoire Le club...

Tout sur beaune-Noisy

Tout sur beaune-Noisy

Découvrez tout ce qu’il faut savoir avant le coup d’envoi de la 8ème journée de compétitions du championnat National 2 entre le Noisy-le-Grand Handball et le Beaune Handball, ce samedi 10 décembre à 18h au gymnase Michel Bon, à Beaune.

TOUT SUR NOISY-MERIGNAC

TOUT SUR NOISY-MERIGNAC

Découvrez tout ce qu’il faut savoir avant le coup d’envoi du 3ème tour de Coupe de France entre le Noisy-le-Grand Handball et le Mérignac Handball, ce samedi 10 décembre à 20h30 au Clos de l’Arche, à Noisy-le-Grand. Un peu d'histoire Le Mérignac Handball a été fondé...

Tout sur rennes-Noisy

Tout sur rennes-Noisy

Découvrez tout ce qu’il faut savoir avant le coup d’envoi du match de la 7ème journée de championnat de D2F entre l’équipe de Saint-Grégoire Rennes Métropole Handball et le Noisy-le-Grand Handball, ce samedi 26 novembre à 20h30 au gymnase de la Ricoquais à Saint-Grégoire.

RETOUR SUR LA VICTOIRE FACE AU CLUB ATHLÉTIQUE BÉGLAIS

RETOUR SUR LA VICTOIRE FACE AU CLUB ATHLÉTIQUE BÉGLAIS

Avec 11 points en 5 matchs, Bègles était l’une des équipes en grande forme dans ce début de championnat. Le Club Athlétique Béglais pouvait notamment compter sur ses deux meilleures joueuses Jade GIRAUD et Mathilde MELIQUE qui comptait 19 buts en seulement 5 matchs. Si Bègles voulait devenir un des prétendants au podium, il n’avait pas le choix, il devait s’imposer.