Ce dimanche 10 avril, l’équipe du Noisy-le-Grand Handball se déplaçait pour la 21ème journée de championnat de D2F contre l’ASUL Vaulx-en-Velin au Palais des Sports Jean Capievic de Vaulx-en-Velin. La dernière confrontation entre les deux équipes s’est soldée par une victoire des Louves à domicile avec une belle marge (32-27), lors de la huitième journée de championnat.
UN DéBUT DE MATCH SERRé
Pendant 8 minutes, les deux équipes offrent aux spectateurs un réel combat avec de solides défenses. Les Rhodaniennes 10ème de D2F prennent même l’avantage en ce début de rencontre (4-3 : 8ème minute).
AVANTAGE NOISY A LA MI-TEMPS
À plusieurs reprise les Louves de Farid Gherram créent l’écart +3 (4-7 : 13ème minute, 6-9 : 17ème minute et 8-11 : 22ème minute) plus déterminées, plus agressives et bien aidées par notre gardienne Clara Verschuuren qui écœure les différentes offensives de l’ASUL. Les Louves vont progressivement baisser de rythme sur les 10 dernières minutes et vont laisser des ballons importants à leurs adversaires qui recollent progressivement au score. Dans la dernière minute Clara Verschuuren effectue une très belle parade en deux temps qui permet à nos joueuses d’être devant à la mi-temps sur la plus petite des marges (13-14). Tout reste à faire, la deuxième période s’annonce intense.
Une seconde mi-temps COMPLIQUée
Au retour des vestiaires c’est notre équipe qui prend les devants malgré quelques échecs aux tirs, nos Louves mènent (16-20 : 40ème minute). Côté vaudais, les joueuses de Ludovic Seutchie ne se laissent pas décourager et vont même punir les Noiséennes qui ne trouvent presque plus le chemin des filets, seulement 2 buts marqués par Noisy-le-Grand en 13 minutes (19-20 : 49ème minute). Malgré quelques bonnes actions noiséennes et une bonne défense agressive, nos louves n’arrivaient toujours pas à accroître leur avantage acquis avant le money time, laissant l’ASUL s’envoler progressivement au tableau d’affichage notamment à cause d’une trop grosse largesse offensive. Le match se solde par une défaite sur le score de 25-23 pour l’ASUL Vaulx-en-Velin.
Se rapprocher du podium pour la fin de saison
Les joueuses de Noisy-le-Grand n’ont pas réussi à montrer leur supériorité sur le terrain. Un manque de vigilance contre le 10ème de D2F. Les joueuses ont à cœur de se remobiliser pour aller chercher une place sur le podium. Désormais, à 4 points du podium à 5 journées de la fin, les louves devront impérativement gagner à domicile dans trois semaines contre le Rochechouart-St-Junien handball 87 (13e) qui joue son maintien en D2F. Deux enjeux différents, mais qui promettent un beau match. Les joueuses de Farid Gherram auront le temps de souffler et de se préparer avant le prochain match le samedi 30 avril à 20h30.