TOUT SUR NOISY – CSAKB

14.04.22 | Club

Découvrez tout ce qu’il faut savoir avant le coup d’envoi du match de la 20ème journée de championnat de N2F entre le CSA Kremlin Bicêtre et le Noisy-le-Grand Handball, ce samedi 16 avril à 20h45 au gymnase Jacques Ducasse, Kremlin-Bicêtre.

UN PEU D’HISTOIRE

Le CSA Kremlin Bicêtre est créé en 1967, la section féminine obtient sa montée en N2F en 1987 mais faute de joueuses, la section féminine prend fin, avant de revoir le jour en 2005 où l’équipe seniors se relance en régionale. La section féminine se porte mieux aujourd’hui et les joueuses sont même finalistes de la Coupe de France régionale en 2018. Durant la saison 2019-2020, le club obtient sa deuxième montée en Nationale 2. Avec la reprise de la pandémie de Covid-19 en France sur la saison suivante (2020-2021), la compétition est arrêtée en octobre alors que les équipes ont joué au mieux quatre matchs ; elle ne reprendra pas. Aucun club n’est relégué ni promu à l’issue de cette saison, il s’agit donc de la première saison complète du CSAKB à ce niveau.

La dernière confrontation entre les deux équipes s’est soldée par une victoire des Louves (25-22) à domicile, lors de la neuvième journée de championnat.  

LES ENJEUX DU MATCH

Côté noiséen, après la défaite frustrante des louves à domicile le week-end dernier contre le Lomme Lille Métropole HB (23-28) septième du championnat, l’objectif est de retrouver de la confiance pour jouer les premières places du championnat. Nos Louves sur une mauvaise série de deux défaites consécutives contre des équipes de bas de tableau. Elles auront néanmoins à cœur d’inverser la tendance pour s’imposer chez le voisin kremlinois. Désormais, à 7 points du podium à 3 journées de la fin, les Louves (40 points) devront impérativement gagner dès ce week-end pour se mettre à l’abri des trois autres formations qui talonnent désormais nos joueuses à la 4e place de la poule 4 de N2F (Club Municipal d’Aubervilliers – 39 points / Etoile Sportive Colombienne handball – 38 points / Lomme Lille metropole HB – 38 points). En cas de victoire dans ce « derby francilien », nos joueuses conforteraient donc la 4e place du championnat.

Côté kremlinois, l’enjeu est très important. Actuellement classé dans la deuxième moitié du tableau à seulement 3 points du premier relégable, à la 9ème place avec un total de 32 points ; Le CSAKB a l’occasion de conforter sa place dans le classement pour s’assurer le maintien dès le week-end suivant en cas de victoire. Une victoire permettrait donc aux Kremlinoises d’envisager plus sereinement la fin de saison. En manque de réussite avec 3 défaites consécutives, les joueuses du Kremlin Bicêtre chercheront à retrouver le chemin de la victoire face à Noisy-le-Grand chez elles.

LES FORCES EN PRÉSENCE

Côté buteuses, notre louve Lovely Amonis est dans le top 10 des meilleures buteuses du championnat à la 6e place, avec 98 buts à son actif depuis le début de la saison. Pour le CSA Kremlin Bicêtre, la meilleure buteuse est Lalia Yatera, qui se place huitième au classement des buteuses avec 96 réalisations.

Chez les gardiennes, notre gardienne Cissé Sidibé possède un léger retard en moyenne d’arrêts par match par rapport à la gardienne kremlinoise, Julie Defrance (7.00 contre 8.06).

LES INFORMATIONS IMPORTANTES AUTOUR DU MATCH

CSA Kremlin Bicêtre – Noisy-le-Grand Handball, c’est ce samedi 16 avril à 20h45 au gymnase Jacques Ducasse (5 Bd Chastenet de Géry, 94270 Le Kremlin-Bicêtre).

Plus d’actualités

Retour sur la solide prestation de samedi dernier

Retour sur la solide prestation de samedi dernier

Après une défaite frustrante face à Clermont la semaine dernière, les joueuses de Farid GHERRAM se devaient de réagir face à une redoutable équipe de Sambre. C’est chose faite avec une victoire fleuve de 13 buts d’écart en terre sambrienne. Retour sur cette belle...

Tout sur sambre-Noisy

Tout sur sambre-Noisy

Découvrez tout ce qu’il faut savoir avant le coup d’envoi du match de la 3ème journée de championnat de D2F entre le Noisy-le-Grand Handball et le Sambre Avesnois Handball ce samedi 24 septembre à 20h30 à Aulnoye-Aymeries.

Tout sur Noisy-clermont

Tout sur Noisy-clermont

Découvrez tout ce qu’il faut savoir avant le coup d’envoi du match de la 2ème journée de championnat de D2F entre le Noisy-le-Grand Handball et le Handball Clermont Auvergne Métropole, ce samedi 17 septembre à 20h30 au gymnase du Clos de l’Arche à Noisy-le-Grand. Un...

Une préparation estivale réussie

Une préparation estivale réussie

La victoire face à Sambre-Avesnois sur le score de 26-21 sonne la fin de la préparation estivale qui avait commencé le 18 Juillet. Retour sur deux premiers mois bien menés par le groupe de Farid GHERRAM.

Une victoire étriquée

Une victoire étriquée

Samedi dernier, les joueuses du Noisy-le-Grand Handball recevaient Octeville sur Mer (13ème – 34 points) au Clos de l’Arche pour la 24ème journée de championnat de D2F. Lors de leur dernière confrontation, Octeville s’était imposée à domicile face aux Louves sur le score de 30-26 ! Alors que le destin des joueuses du HBO en D2F est scellé depuis dimanche dernier, les visiteuses vont vouloir embellir quelque peu le bilan de cette saison compliquée de bout en bout. Les Franciliennes vont quant à elles essayer de s’immiscer au sein du top 5 de la D2F. (Nos Noiséennes pointent actuellement à la 6ème place à seulement 2 unités de la 4ème place).

NOUVEAU REVERS DANS LA COURSE AU PODIUM (N2F)

NOUVEAU REVERS DANS LA COURSE AU PODIUM (N2F)

Ce samedi 9 avril, l’équipe réserve du Noisy-le-Grand Handball recevait pour la 19ème journée de championnat de N2F le Lomme Lille Metropole HB (actuellement 7ème du classement avec 35 points) au gymnase du Clos de l’Arche. Lors de la dernière confrontation entre les deux équipes, durant la 8ème journée de championnat, les Franciliennes l’avaient emporté 28-29 à Lomme.