TOUT SUR VAULX-EN-VELIN VS NOISY

8.04.22 | Club

Découvrez tout ce qu’il faut savoir avant le coup d’envoi du match de la 21ème journée de championnat de D2F entre l’ASUL Vaulx-en-Velin et le Noisy-le-Grand Handball, ce dimanche 10 avril à 16h00 au Palais Des Sports Jean Capievic de Vaulx-en-Velin.

Un peu d’histoire

L’ASUL Handball est créé en 1945 et rejoint le Championnat de France féminin de Handball à la fin des années 50. L’équipe obtient des bons résultats dont le championnat de France en 1973, 3 fois finaliste du championnat de France en 1972, 1975 et 1985. En 1985, l’ASUL échoue en finale de la Coupe de France. En 1999, après 40 ans en Division 1, le club est relégué. Le club remonte immédiatement en Division 1 en devenant Champion de France D2 en 2000. L’ASUL Vaulx-en-Velin est relégué au terme de la saison 2002-2003. Depuis lors, hormis 4 saisons en Championnat de France de Nationale 1, le club évolue en deuxième division.

Lors de la dernière confrontation entre les deux équipes durant la huitième journée de championnat, les Louves s’étaient imposées au Clos de l’Arche sur un score de 32-27.

LES ENJEUX DU MATCH

Côté noiséen, c’est l’heure de la confirmation après 3 grosses performances lors des 3 dernières journées. Les Louves actuellement 4ème à 3 points du podium doivent aller battre les Lionnes de Vaulx-en-Velin sur leurs terres. En cas de victoire, elles seraient sûres de garder leur quatrième place et de creuser ou raccourcir l’écart avec leur concurrent direct puisque le 3ème du championnat Sambre Avesnois se déplace chez le 5ème Bouillargues. À seulement 5 journées de la fin du championnat, les Louves ne peuvent plus se permettre de perdre des points si elles veulent être sur le podium.

Côté vaudais, l’enjeu est différent. Actuellement 10ème du championnat D2F, elles sont à seulement 7 points de la relégation. De plus, les Rhodaniennes sont sur une série de 4 matchs sans victoire. Alors si l’ASUL veut rester en D2F la saison prochaine, il va falloir se réveiller tôt ou tard et le réveil, c’est peut-être dès ce week-end face au Noisy-le-Grand Handball.

Deux enjeux différents, mais qui promettent un beau match surtout étant donné que la fin de saison approche et qu’il reste peu de temps aux équipes pour montrer leur meilleur niveau.

LES FORCES EN PRésence

Côté buteuses, notre louve Fanta Diagouraga surclasse toutes les autres joueuses du championnat avec 153 buts au compteur depuis le début de la saison. Pour l’ASUL Vaulx-en-Velin, la meilleure buteuse est Lola Berrais, qui se place cinquième au classement des buteuses avec 120 réalisations.

Chez les gardiennes, notre gardienne Clara Verschuuren est juste derrière la gardienne de Vaulx-en-Velin, Léa Fargues en moyenne d’arrêts par match (9,65 contre 11,65).

Les informations importantes du match

Pour les personnes qui ne pourront pas se rendre au Palais des Sports Jean Capievic, la rencontre sera diffusée sur Be Sport à partir de 15h45. Coup d’envoi à 16h00 au Palais Des Sports Jean Capievic de Vaulx-en-Velin.

Plus d’actualités

Une victoire étriquée

Une victoire étriquée

Samedi dernier, les joueuses du Noisy-le-Grand Handball recevaient Octeville sur Mer (13ème – 34 points) au Clos de l’Arche pour la 24ème journée de championnat de D2F. Lors de leur dernière confrontation, Octeville s’était imposée à domicile face aux Louves sur le score de 30-26 ! Alors que le destin des joueuses du HBO en D2F est scellé depuis dimanche dernier, les visiteuses vont vouloir embellir quelque peu le bilan de cette saison compliquée de bout en bout. Les Franciliennes vont quant à elles essayer de s’immiscer au sein du top 5 de la D2F. (Nos Noiséennes pointent actuellement à la 6ème place à seulement 2 unités de la 4ème place).

TOUT SUR NOISY – CSAKB

TOUT SUR NOISY – CSAKB

Découvrez tout ce qu’il faut savoir avant le coup d’envoi du match de la 20ème journée de championnat de N2F entre le CSA Kremlin Bicêtre et le Noisy-le-Grand Handball, ce samedi 16 avril à 20h45 au gymnase Jacques Ducasse, Kremlin-Bicêtre.

NOUVEAU REVERS DANS LA COURSE AU PODIUM (N2F)

NOUVEAU REVERS DANS LA COURSE AU PODIUM (N2F)

Ce samedi 9 avril, l’équipe réserve du Noisy-le-Grand Handball recevait pour la 19ème journée de championnat de N2F le Lomme Lille Metropole HB (actuellement 7ème du classement avec 35 points) au gymnase du Clos de l’Arche. Lors de la dernière confrontation entre les deux équipes, durant la 8ème journée de championnat, les Franciliennes l’avaient emporté 28-29 à Lomme.

Une défaite qui éloigne nos louves du podium

Une défaite qui éloigne nos louves du podium

Ce dimanche 10 avril, l’équipe du Noisy-le-Grand Handball se déplaçait pour la 21ème journée de championnat de D2F contre l’ASUL Vaulx-en-Velin au Palais des Sports Jean Capievic de Vaulx-en-Velin. La dernière confrontation entre les deux équipes s’est soldée par une victoire des Louves à domicile avec une belle marge (32-27), lors de la huitième journée de championnat.

TOUT SUR NOISY – LOMME

TOUT SUR NOISY – LOMME

Découvrez tout ce qu’il faut savoir avant le coup d’envoi du match de la 19ème journée de championnat de N2F entre le Noisy-le-Grand Handball et le Lomme Lille Métropole Handball, ce samedi 9 avril à 18h00 au gymnase du Clos de l’Arche à Noisy-le-Grand.

NOUVELLE DÉCONVENUE FACE À CORBIE (N2F)

NOUVELLE DÉCONVENUE FACE À CORBIE (N2F)

Samedi dernier, l’équipe réserve du Noisy-le-Grand Handball se déplaçait pour la 18ème journée de championnat de N2F contre le H.B.C. Corbie au gymnase Corbie Cosec. La dernière confrontation entre les deux équipes s’était soldée par une défaite des Louves sur la plus petite des marges (14-15), lors de la septième journée de championnat.