Découvrez tout ce qu’il faut savoir avant le coup d’envoi du match de la 21ème journée de championnat de D2F entre l’ASUL Vaulx-en-Velin et le Noisy-le-Grand Handball, ce dimanche 10 avril à 16h00 au Palais Des Sports Jean Capievic de Vaulx-en-Velin.
Un peu d’histoire
L’ASUL Handball est créé en 1945 et rejoint le Championnat de France féminin de Handball à la fin des années 50. L’équipe obtient des bons résultats dont le championnat de France en 1973, 3 fois finaliste du championnat de France en 1972, 1975 et 1985. En 1985, l’ASUL échoue en finale de la Coupe de France. En 1999, après 40 ans en Division 1, le club est relégué. Le club remonte immédiatement en Division 1 en devenant Champion de France D2 en 2000. L’ASUL Vaulx-en-Velin est relégué au terme de la saison 2002-2003. Depuis lors, hormis 4 saisons en Championnat de France de Nationale 1, le club évolue en deuxième division.
Lors de la dernière confrontation entre les deux équipes durant la huitième journée de championnat, les Louves s’étaient imposées au Clos de l’Arche sur un score de 32-27.
LES ENJEUX DU MATCH
Côté noiséen, c’est l’heure de la confirmation après 3 grosses performances lors des 3 dernières journées. Les Louves actuellement 4ème à 3 points du podium doivent aller battre les Lionnes de Vaulx-en-Velin sur leurs terres. En cas de victoire, elles seraient sûres de garder leur quatrième place et de creuser ou raccourcir l’écart avec leur concurrent direct puisque le 3ème du championnat Sambre Avesnois se déplace chez le 5ème Bouillargues. À seulement 5 journées de la fin du championnat, les Louves ne peuvent plus se permettre de perdre des points si elles veulent être sur le podium.
Côté vaudais, l’enjeu est différent. Actuellement 10ème du championnat D2F, elles sont à seulement 7 points de la relégation. De plus, les Rhodaniennes sont sur une série de 4 matchs sans victoire. Alors si l’ASUL veut rester en D2F la saison prochaine, il va falloir se réveiller tôt ou tard et le réveil, c’est peut-être dès ce week-end face au Noisy-le-Grand Handball.
Deux enjeux différents, mais qui promettent un beau match surtout étant donné que la fin de saison approche et qu’il reste peu de temps aux équipes pour montrer leur meilleur niveau.
LES FORCES EN PRésence
Côté buteuses, notre louve Fanta Diagouraga surclasse toutes les autres joueuses du championnat avec 153 buts au compteur depuis le début de la saison. Pour l’ASUL Vaulx-en-Velin, la meilleure buteuse est Lola Berrais, qui se place cinquième au classement des buteuses avec 120 réalisations.
Chez les gardiennes, notre gardienne Clara Verschuuren est juste derrière la gardienne de Vaulx-en-Velin, Léa Fargues en moyenne d’arrêts par match (9,65 contre 11,65).
Les informations importantes du match
Pour les personnes qui ne pourront pas se rendre au Palais des Sports Jean Capievic, la rencontre sera diffusée sur Be Sport à partir de 15h45. Coup d’envoi à 16h00 au Palais Des Sports Jean Capievic de Vaulx-en-Velin.