QUELQUES FRAYEURS POUR LES LOUVES FACE À L’ATH

4.04.22 | Club

Samedi dernier, les joueuses du Noisy-le-Grand Handball recevaient l’Achenheim Truchtersheim Handball au Clos de l’Arche pour la 20ème journée de championnat de D2F.

LE MATCH

La rencontre opposait le 4ème, le Noisy-le-Grand Handball face au 9ème du classement de D2F, l’Achenheim Truchtersheim Handball. Les Louves victorieuses lors de la phase aller face à cette équipe de l’ATH, devaient confirmer à nouveau pour conserver leur 4ème place.

Une première mi-temps TRANQUILLE POUR LES LOUVES

À l’œuvre d’un bon début de match, les Louves creusent l’écart et dominent l’ATH. Dès la 8ème minute de jeu, le score est de 7-2. Elles parviendront même à accroître cet écart de +5, en infligeant un score de 12-6 à la 14ème minute. Puis jusqu’à la fin de la première mi-temps, tout en dominant, les Franciliennes vont voir leur avance petit à petit se rétrécir. Malgré cela, les Noiséennes conserveront tout de même une avance de 3 buts à la pause (17-14).

Une deuxième mi-temps À SUSPENS

Comme face à Bouillargues, lors de la journée précédente, au retour des vestiaires, les Louves ne sont plus dans leur match… Elles n’arriveront plus à trouver le chemin des filets pendant un peu de plus de 5 minutes, jusqu’à ce que Maud-Eva Copy libère ses partenaires en ouvrant le score, pour Noisy-le-Grand, en deuxième période, à la 35ème minute. Durant cette période blanche pour le Noisy-le-Grand Handball, les joueuses de l’ATH en ont profité pour revenir à leur hauteur, et même reprendre l’avantage à la 34ème minute. Jusqu’à la 45ème minute, les deux équipes vont se neutraliser avec toujours un but d’écart maximum. Malgré une seconde période qui n’est pas le reflet de la première période, les Louves vont montrer leur supériorité en fin de match et ainsi s’imposer 30-28 au terme de la rencontre.

Le regard tourné vers le prochain match

Désormais, les Louves sont sur une série de 3 victoires. Pour continuer la série, il faudra s’imposer face à l’ASUL Vaulx-en-Velin (10ème du championnat de D2F). Les joueuses de Farid Gherram s’étaient notamment imposées à l’aller au Clos de l’Arche sur un score de 32-27. Seule une victoire assurerait nos Louves de conforter leur 4ème place au championnat.

Début du match, ce dimanche 10 avril à 16h00, au Palais des Sports Jean Capievic à Vaulx-en-Velin.

Plus d’actualités

TOUT SUR NOISY – VAULX EN VELIN

TOUT SUR NOISY – VAULX EN VELIN

  Découvrez tout ce qu’il faut savoir avant le coup d’envoi de la 11ème journée de D2F opposant le Noisy-le-Grand Handball à l’ASUL Vaulx-en-Velin, ce samedi 14 janvier à 20h00 au Palais des sports Jean Capievic à Vaulx-en-Velin.   Un peu d'histoire Le club...

Tout sur beaune-Noisy

Tout sur beaune-Noisy

Découvrez tout ce qu’il faut savoir avant le coup d’envoi de la 8ème journée de compétitions du championnat National 2 entre le Noisy-le-Grand Handball et le Beaune Handball, ce samedi 10 décembre à 18h au gymnase Michel Bon, à Beaune.

TOUT SUR NOISY-MERIGNAC

TOUT SUR NOISY-MERIGNAC

Découvrez tout ce qu’il faut savoir avant le coup d’envoi du 3ème tour de Coupe de France entre le Noisy-le-Grand Handball et le Mérignac Handball, ce samedi 10 décembre à 20h30 au Clos de l’Arche, à Noisy-le-Grand. Un peu d'histoire Le Mérignac Handball a été fondé...

Tout sur rennes-Noisy

Tout sur rennes-Noisy

Découvrez tout ce qu’il faut savoir avant le coup d’envoi du match de la 7ème journée de championnat de D2F entre l’équipe de Saint-Grégoire Rennes Métropole Handball et le Noisy-le-Grand Handball, ce samedi 26 novembre à 20h30 au gymnase de la Ricoquais à Saint-Grégoire.

RETOUR SUR LA VICTOIRE FACE AU CLUB ATHLÉTIQUE BÉGLAIS

RETOUR SUR LA VICTOIRE FACE AU CLUB ATHLÉTIQUE BÉGLAIS

Avec 11 points en 5 matchs, Bègles était l’une des équipes en grande forme dans ce début de championnat. Le Club Athlétique Béglais pouvait notamment compter sur ses deux meilleures joueuses Jade GIRAUD et Mathilde MELIQUE qui comptait 19 buts en seulement 5 matchs. Si Bègles voulait devenir un des prétendants au podium, il n’avait pas le choix, il devait s’imposer.