NOUVELLE DÉCONVENUE FACE À CORBIE (N2F)

5.04.22 | Club

Samedi dernier, l’équipe réserve du Noisy-le-Grand Handball se déplaçait pour la 18ème journée de championnat de N2F contre le H.B.C. Corbie au gymnase Corbie Cosec. La dernière confrontation entre les deux équipes s’était soldée par une défaite des Louves sur la plus petite des marges (14-15), lors de la septième journée de championnat.

UN DéBUT DE MATCH SERRé

Pendant 10 minutes, les deux équipes offrent aux spectateurs un réel combat avec de solides défenses et deux gardiennes en très bonne forme, le score était de 3 partout, à partir de là, le match bascule à la suite du but de Yael Jacquens…

Une mi-temps avec des regrets

À partir de la 10ème minute, les joueuses corbéennes prennent le dessus, plus déterminées, plus agressives, elles se détachent au score petit à petit bien aidées par une défense solide qui écœure les différentes offensives noiséennes. Les louves n’arriveront pas à trouver le chemin des filets pendant 10 min (10-3) et resteront à 3 buts jusqu’à la 19ème minute, mais réussiront à retrouver des automatismes pour réduire l’écart (2 à 5 en faveur de Noisy) sur les 10 dernières minutes. Les deux équipes rentrent aux vestiaires avec un score de 12-08 pour Corbie.

Une seconde mi-temps COMPLIQUée

Au retour des vestiaires pas de sursaut d’orgueil à l’horizon. Côté corbéen, les joueuses de Rémi Ricard ne lèvent pas le pied et continuent de punir des Noiséennes sans solutions (16-09 : 37ème minute). Malgré quelques bonnes actions noiséennes, nos louves n’arrivaient toujours pas à recoller au score, laissant Corbie s’envoler au tableau d’affichage. Notre capitaine Lovely Amonis est la meilleure buteuse côté noiséen avec 5 réalisations. Le match se solde par une défaite sur le score de 28-18 pour Corbie.

Le regard tourné vers le prochain match

Un manque de vigilance qui n’est cependant pas synonyme de suffisance. Les joueuses ont à cœur de se remobiliser pour aller chercher une place sur le podium. Désormais, à 5 points du podium à 4 journées de la fin, les louves devront impérativement gagner dès ce weekend contre le Lomme Lille Métropole HB (7e). Rappelons-nous qu’après la déconvenue face à Corbie lors de la septième journée, les joueuses s’étaient rassurées face à Lomme Lille avec une victoire 28-29 qui était le début de leur belle série de victoires. En effet, depuis cette défaite face à Corbie, les joueuses d’Halima Diarisso et de Laurent Golfier ont pu enchaîner les victoires (4).

Il faudra donc faire pareil à domicile ce samedi 9 avril à 18h pour espérer retrouver une belle dynamique.

Plus d’actualités

TOUT SUR NOISY – VAULX EN VELIN

TOUT SUR NOISY – VAULX EN VELIN

  Découvrez tout ce qu’il faut savoir avant le coup d’envoi de la 11ème journée de D2F opposant le Noisy-le-Grand Handball à l’ASUL Vaulx-en-Velin, ce samedi 14 janvier à 20h00 au Palais des sports Jean Capievic à Vaulx-en-Velin.   Un peu d'histoire Le club...

Tout sur beaune-Noisy

Tout sur beaune-Noisy

Découvrez tout ce qu’il faut savoir avant le coup d’envoi de la 8ème journée de compétitions du championnat National 2 entre le Noisy-le-Grand Handball et le Beaune Handball, ce samedi 10 décembre à 18h au gymnase Michel Bon, à Beaune.

TOUT SUR NOISY-MERIGNAC

TOUT SUR NOISY-MERIGNAC

Découvrez tout ce qu’il faut savoir avant le coup d’envoi du 3ème tour de Coupe de France entre le Noisy-le-Grand Handball et le Mérignac Handball, ce samedi 10 décembre à 20h30 au Clos de l’Arche, à Noisy-le-Grand. Un peu d'histoire Le Mérignac Handball a été fondé...

Tout sur rennes-Noisy

Tout sur rennes-Noisy

Découvrez tout ce qu’il faut savoir avant le coup d’envoi du match de la 7ème journée de championnat de D2F entre l’équipe de Saint-Grégoire Rennes Métropole Handball et le Noisy-le-Grand Handball, ce samedi 26 novembre à 20h30 au gymnase de la Ricoquais à Saint-Grégoire.

RETOUR SUR LA VICTOIRE FACE AU CLUB ATHLÉTIQUE BÉGLAIS

RETOUR SUR LA VICTOIRE FACE AU CLUB ATHLÉTIQUE BÉGLAIS

Avec 11 points en 5 matchs, Bègles était l’une des équipes en grande forme dans ce début de championnat. Le Club Athlétique Béglais pouvait notamment compter sur ses deux meilleures joueuses Jade GIRAUD et Mathilde MELIQUE qui comptait 19 buts en seulement 5 matchs. Si Bègles voulait devenir un des prétendants au podium, il n’avait pas le choix, il devait s’imposer.