Une victoire précieuse

30.03.22 | Club

Samedi dernier, les joueuses du Noisy-le-Grand Handball se déplaçaient à Bouillargues pour affronter le Bouillargues Handball Nîmes Métropole lors de la 19ème journée de championnat de D2F.

La course au podium

Noisy-le-Grand Handball, distancé de 2 points par leur adversaire du week-end, devait absolument s’imposer pour revenir à égalité avec Bouillargues. De plus, les louves s’étaient inclinées lors du match aller à domicile sur un score de 25-26. Alors, les Franciliennes avaient à cœur de prendre leur revanche et de s’imposer à quelques journées de la fin du championnat.

Les Noiséennes en contrôle

Après un début de match assez équilibré où les deux équipes marquent chacune à leur tour, les Bouillarguaises parviennent à faire le break à la 6ème minute (6-4). Grâce à notre gardienne Clara Verschuuren, qui réalise 5 arrêts en 8 minutes et une très bonne défense collective, les Bouillarguaises ne vont pas trouver le chemin des filets avant la 15ème minute. Cette efficacité défensive, mais aussi offensive va permettre aux louves de reprendre le contrôle du match (6-11 à la 15ème minute). Elles arriveront à garder cette avance jusqu’à la mi-temps et ainsi rentrer au vestiaire avec une avance de 3 buts (15-18).

Quelques difficultés pour une victoire encore plus belle

Alors qu’elles avaient 3 buts d’avance à la mi-temps, les louves ne sont pas bien rentrées dans leur seconde mi-temps, et dès la 33ème minute, les Bouillarguaises avaient déjà recollé au score. Aucune des deux équipes n’arrive à se démarquer et à prendre l’avantage. À 6 minutes du terme de la rencontre, le match était encore plein de suspens (28-29). Farid Gherram, notre entraîneur, dépose alors un temps-mort. En seulement 4 minutes, les louves infligent un +5 aux Bouillarguaises. Cette performance permet ainsi au Noisy-le-Grand Handball de s’imposer à Bouillargues sur un score de 30-33.

Le regard tourné vers le prochain match

À la suite de cette victoire importante, il faudra confirmer au Clos de l’Arche face à Achenheim Truchtersheim, qui n’a gagné aucun de ses 4 derniers matchs. En cas de victoire, les Franciliennes se rapprocheraient du podium. En cas d’égalité ou de défaite, elles risqueraient fortement de perdre leur 4ème place et de voir bon nombre de concurrents revenir à leur hauteur.

Début du match 20h30, le samedi 2 avril au gymnase du Clos de l’Arche à Noisy-le-Grand.

Vous pouvez prendre votre place dès maintenant par ici.

Plus d’actualités

Retour sur la solide prestation de samedi dernier

Retour sur la solide prestation de samedi dernier

Après une défaite frustrante face à Clermont la semaine dernière, les joueuses de Farid GHERRAM se devaient de réagir face à une redoutable équipe de Sambre. C’est chose faite avec une victoire fleuve de 13 buts d’écart en terre sambrienne. Retour sur cette belle...

Tout sur sambre-Noisy

Tout sur sambre-Noisy

Découvrez tout ce qu’il faut savoir avant le coup d’envoi du match de la 3ème journée de championnat de D2F entre le Noisy-le-Grand Handball et le Sambre Avesnois Handball ce samedi 24 septembre à 20h30 à Aulnoye-Aymeries.

Tout sur Noisy-clermont

Tout sur Noisy-clermont

Découvrez tout ce qu’il faut savoir avant le coup d’envoi du match de la 2ème journée de championnat de D2F entre le Noisy-le-Grand Handball et le Handball Clermont Auvergne Métropole, ce samedi 17 septembre à 20h30 au gymnase du Clos de l’Arche à Noisy-le-Grand. Un...

Une préparation estivale réussie

Une préparation estivale réussie

La victoire face à Sambre-Avesnois sur le score de 26-21 sonne la fin de la préparation estivale qui avait commencé le 18 Juillet. Retour sur deux premiers mois bien menés par le groupe de Farid GHERRAM.

Une victoire étriquée

Une victoire étriquée

Samedi dernier, les joueuses du Noisy-le-Grand Handball recevaient Octeville sur Mer (13ème – 34 points) au Clos de l’Arche pour la 24ème journée de championnat de D2F. Lors de leur dernière confrontation, Octeville s’était imposée à domicile face aux Louves sur le score de 30-26 ! Alors que le destin des joueuses du HBO en D2F est scellé depuis dimanche dernier, les visiteuses vont vouloir embellir quelque peu le bilan de cette saison compliquée de bout en bout. Les Franciliennes vont quant à elles essayer de s’immiscer au sein du top 5 de la D2F. (Nos Noiséennes pointent actuellement à la 6ème place à seulement 2 unités de la 4ème place).

TOUT SUR NOISY – CSAKB

TOUT SUR NOISY – CSAKB

Découvrez tout ce qu’il faut savoir avant le coup d’envoi du match de la 20ème journée de championnat de N2F entre le CSA Kremlin Bicêtre et le Noisy-le-Grand Handball, ce samedi 16 avril à 20h45 au gymnase Jacques Ducasse, Kremlin-Bicêtre.