Samedi dernier, les joueuses du Noisy-le-Grand Handball se déplaçaient à Bouillargues pour affronter le Bouillargues Handball Nîmes Métropole lors de la 19ème journée de championnat de D2F.
La course au podium
Noisy-le-Grand Handball, distancé de 2 points par leur adversaire du week-end, devait absolument s’imposer pour revenir à égalité avec Bouillargues. De plus, les louves s’étaient inclinées lors du match aller à domicile sur un score de 25-26. Alors, les Franciliennes avaient à cœur de prendre leur revanche et de s’imposer à quelques journées de la fin du championnat.
Les Noiséennes en contrôle
Après un début de match assez équilibré où les deux équipes marquent chacune à leur tour, les Bouillarguaises parviennent à faire le break à la 6ème minute (6-4). Grâce à notre gardienne Clara Verschuuren, qui réalise 5 arrêts en 8 minutes et une très bonne défense collective, les Bouillarguaises ne vont pas trouver le chemin des filets avant la 15ème minute. Cette efficacité défensive, mais aussi offensive va permettre aux louves de reprendre le contrôle du match (6-11 à la 15ème minute). Elles arriveront à garder cette avance jusqu’à la mi-temps et ainsi rentrer au vestiaire avec une avance de 3 buts (15-18).
Quelques difficultés pour une victoire encore plus belle
Alors qu’elles avaient 3 buts d’avance à la mi-temps, les louves ne sont pas bien rentrées dans leur seconde mi-temps, et dès la 33ème minute, les Bouillarguaises avaient déjà recollé au score. Aucune des deux équipes n’arrive à se démarquer et à prendre l’avantage. À 6 minutes du terme de la rencontre, le match était encore plein de suspens (28-29). Farid Gherram, notre entraîneur, dépose alors un temps-mort. En seulement 4 minutes, les louves infligent un +5 aux Bouillarguaises. Cette performance permet ainsi au Noisy-le-Grand Handball de s’imposer à Bouillargues sur un score de 30-33.
Le regard tourné vers le prochain match
À la suite de cette victoire importante, il faudra confirmer au Clos de l’Arche face à Achenheim Truchtersheim, qui n’a gagné aucun de ses 4 derniers matchs. En cas de victoire, les Franciliennes se rapprocheraient du podium. En cas d’égalité ou de défaite, elles risqueraient fortement de perdre leur 4ème place et de voir bon nombre de concurrents revenir à leur hauteur.
Début du match 20h30, le samedi 2 avril au gymnase du Clos de l’Arche à Noisy-le-Grand.
Vous pouvez prendre votre place dès maintenant par ici.