TOUT SUR BOUILLARGUES – NOISY

25.03.22 | Club

Découvrez tout ce qu’il faut savoir avant le coup d’envoi du match de la 19ème journée de championnat de D2F entre le Bouillargues Handball Nîmes Métropole et le Noisy-le-Grand Handball, ce samedi 26 mars à 20h15 à l’Agora gymnase de Bouillargues.

UN PEU D’HISTOIRE

Fondé en 1974, le Bouillargues Handball Nîmes Métropole évolue en deuxième division depuis la saison 2017-2018. Au cours de son histoire, Bouillargues a notamment connu l’élite du Handball féminin en évoluant en première division durant 13 saisons. Les bons résultats du club ont permis au Bouillarguaises de disputer la coupe d’Europe à deux reprises dont un quart de finale en C3 lors de la saison 1994-1995.

Lors de la dernière confrontation entre les deux équipes durant la sixième journée de championnat, les Louves s’étaient inclinées d’un petit but à domicile (25-26).

LES ENJEUX DU MATCH

Côté noiséen, après la belle victoire des louves le week-end dernier au Clos de l’Arche contre le Club Athlétique Béglais, l’objectif est de confirmer à nouveau face à un concurrent direct au classement. En ayant seulement 2 points de retard sur le Bouillargues Handball Nîmes Métropole, les Louves en cas de victoire se retrouveraient à la 4ème place du championnat, à égalité de points avec leur adversaire du week-end. A 8 journées de la fin, les Louves ont quasiment l’obligation de s’imposer face à ce concurrent direct, si elles veulent bien figurer dans le classement en fin de saison.

Côté bouillarguais, l’enjeu est quasiment le même. Actuellement 4ème du championnat D2F, ils sont à seulement 3 points du podium, mais attention, le Noisy-le-Grand Handball est à 2 points juste derrière eux. Une victoire permettrait aux Bouillarguaises de s’approcher un peu plus du podium, tout en augmentant leur écart sur les poursuivants. De plus, Bouillargues peut s’appuyer sur une très bonne forme du moment avec 3 victoires en 3 matchs.

Le match va alors être décisif pour les deux équipes dans la course pour le haut du classement.

les forces en présence

Côté buteuses, notre louve Fanta Diagouraga est encore et toujours la meilleure buteuse du championnat, avec 136 buts à son actif depuis le début de la saison. Pour le Bouillargues Handball Nîmes Métropole, la meilleure buteuse est Enola Grollier, qui se place troisième au classement des buteuses avec 111 réalisations.

Chez les gardiennes, notre gardienne Clara Verschuuren possède un léger retard en moyenne d’arrêts par match par rapport à la gardienne de Bouillargues, Typhanie Plee (9 contre 13,3).

LES INFORMATIONS IMPORTANTES AUTOUR DU MATCH

Pour les personnes qui ne pourront pas se rendre à l’Agora gymnase de Bouillargues, la rencontre sera diffusée sur Be Sport à partir de 20h00.

Coup d’envoi à 20h15 à l’Agora gymnase de Bouillargues.

Plus d’actualités

TOUT SUR NOISY – VAULX EN VELIN

TOUT SUR NOISY – VAULX EN VELIN

  Découvrez tout ce qu’il faut savoir avant le coup d’envoi de la 11ème journée de D2F opposant le Noisy-le-Grand Handball à l’ASUL Vaulx-en-Velin, ce samedi 14 janvier à 20h00 au Palais des sports Jean Capievic à Vaulx-en-Velin.   Un peu d'histoire Le club...

Tout sur beaune-Noisy

Tout sur beaune-Noisy

Découvrez tout ce qu’il faut savoir avant le coup d’envoi de la 8ème journée de compétitions du championnat National 2 entre le Noisy-le-Grand Handball et le Beaune Handball, ce samedi 10 décembre à 18h au gymnase Michel Bon, à Beaune.

TOUT SUR NOISY-MERIGNAC

TOUT SUR NOISY-MERIGNAC

Découvrez tout ce qu’il faut savoir avant le coup d’envoi du 3ème tour de Coupe de France entre le Noisy-le-Grand Handball et le Mérignac Handball, ce samedi 10 décembre à 20h30 au Clos de l’Arche, à Noisy-le-Grand. Un peu d'histoire Le Mérignac Handball a été fondé...

Tout sur rennes-Noisy

Tout sur rennes-Noisy

Découvrez tout ce qu’il faut savoir avant le coup d’envoi du match de la 7ème journée de championnat de D2F entre l’équipe de Saint-Grégoire Rennes Métropole Handball et le Noisy-le-Grand Handball, ce samedi 26 novembre à 20h30 au gymnase de la Ricoquais à Saint-Grégoire.

RETOUR SUR LA VICTOIRE FACE AU CLUB ATHLÉTIQUE BÉGLAIS

RETOUR SUR LA VICTOIRE FACE AU CLUB ATHLÉTIQUE BÉGLAIS

Avec 11 points en 5 matchs, Bègles était l’une des équipes en grande forme dans ce début de championnat. Le Club Athlétique Béglais pouvait notamment compter sur ses deux meilleures joueuses Jade GIRAUD et Mathilde MELIQUE qui comptait 19 buts en seulement 5 matchs. Si Bègles voulait devenir un des prétendants au podium, il n’avait pas le choix, il devait s’imposer.