Tout sur Béthune-Noisy

11.03.22 | Club

Découvrez tout ce qu’il faut savoir avant le coup d’envoi du match de la 16ème journée de championnat de N2F entre le Noisy-le-Grand Handball et le SSBL Handball Béthune, ce samedi 12 mars à 20h30 à Béthune.

UN PEU D’HISTOIRE

Le SSBL Handball Béthune a été fondé en 1970, mais ce n’est qu’en 1975 qu’une section féminine voit le jour au sein du club. Les Béthunoises accèdent à la première division du championnat de France en 1991. Elles évoluent au plus haut niveau durant huit saisons avant d’être reléguées en 1999. En 1995, le club signe sa meilleure performance en championnat, en terminant vice-champion de France, battu par l’ASPTT Metz-Marly en finale. Ainsi, avec ce résultat, les Béthunoises découvrent la Coupe d’Europe, et atteignent les quarts de finale de la Coupe des coupes 1995-1996.

La dernière confrontation entre les deux équipes s’est soldée par une défaite écrasante des Louves (15-39), lors de la cinquième journée de championnat.

 

LES ENJEUX DU MATCH

Côté noiséen, l’objectif est de se relancer après le match nul contre l’Etoile Sportive Colombienne Handball (21-21). Les Louves de la Nationale 2 restent cependant sur une bonne dynamique avec seulement une défaite depuis le 6 novembre 2021.

Côté béthunois, elles doivent confirmer leur supériorité après avoir battu au cours des deux derniers matchs les deuxième (St Amand Handball – Porte Du Hainaut) et troisième (Handball Club Conflans). Alors que seulement 4 points séparent le SSBL Handball Béthune (1er) et le Noisy-le-Grand Handball (4ème).

Le match va alors être décisif pour les deux équipes dans la course au titre.

 

les forces en présence

Côté buteuses, Lovely Amonis est la meilleure buteuse du Noisy-le-Grand Handball avec 76 buts au compteur. Avec seulement 2 buts de plus, Diana Alcmeon, meilleure buteuse du SSBL Handball Béthune à trouver le chemin de filets à 78 reprises.

Chez les gardiennes, c’est Floriane Honorin, la gardienne du Noisy-le-Grand Handball qui prend le dessus en termes de moyenne d’arrêts par match par rapport à Chloe Wacogne, gardienne du SSBL Handball Béthune (7,86 contre 6,67).

 

LES INFORMATIONS IMPORTANTES AUTOUR DU MATCH

Coup d’envoi à 20h30, le samedi 12 mars à Béthune.

Plus d’actualités

Retour sur la solide prestation de samedi dernier

Retour sur la solide prestation de samedi dernier

Après une défaite frustrante face à Clermont la semaine dernière, les joueuses de Farid GHERRAM se devaient de réagir face à une redoutable équipe de Sambre. C’est chose faite avec une victoire fleuve de 13 buts d’écart en terre sambrienne. Retour sur cette belle...

Tout sur sambre-Noisy

Tout sur sambre-Noisy

Découvrez tout ce qu’il faut savoir avant le coup d’envoi du match de la 3ème journée de championnat de D2F entre le Noisy-le-Grand Handball et le Sambre Avesnois Handball ce samedi 24 septembre à 20h30 à Aulnoye-Aymeries.

Tout sur Noisy-clermont

Tout sur Noisy-clermont

Découvrez tout ce qu’il faut savoir avant le coup d’envoi du match de la 2ème journée de championnat de D2F entre le Noisy-le-Grand Handball et le Handball Clermont Auvergne Métropole, ce samedi 17 septembre à 20h30 au gymnase du Clos de l’Arche à Noisy-le-Grand. Un...

Une préparation estivale réussie

Une préparation estivale réussie

La victoire face à Sambre-Avesnois sur le score de 26-21 sonne la fin de la préparation estivale qui avait commencé le 18 Juillet. Retour sur deux premiers mois bien menés par le groupe de Farid GHERRAM.

Une victoire étriquée

Une victoire étriquée

Samedi dernier, les joueuses du Noisy-le-Grand Handball recevaient Octeville sur Mer (13ème – 34 points) au Clos de l’Arche pour la 24ème journée de championnat de D2F. Lors de leur dernière confrontation, Octeville s’était imposée à domicile face aux Louves sur le score de 30-26 ! Alors que le destin des joueuses du HBO en D2F est scellé depuis dimanche dernier, les visiteuses vont vouloir embellir quelque peu le bilan de cette saison compliquée de bout en bout. Les Franciliennes vont quant à elles essayer de s’immiscer au sein du top 5 de la D2F. (Nos Noiséennes pointent actuellement à la 6ème place à seulement 2 unités de la 4ème place).

TOUT SUR NOISY – CSAKB

TOUT SUR NOISY – CSAKB

Découvrez tout ce qu’il faut savoir avant le coup d’envoi du match de la 20ème journée de championnat de N2F entre le CSA Kremlin Bicêtre et le Noisy-le-Grand Handball, ce samedi 16 avril à 20h45 au gymnase Jacques Ducasse, Kremlin-Bicêtre.