Tout sur Béthune-Noisy

11.03.22 | Club

Découvrez tout ce qu’il faut savoir avant le coup d’envoi du match de la 16ème journée de championnat de N2F entre le Noisy-le-Grand Handball et le SSBL Handball Béthune, ce samedi 12 mars à 20h30 à Béthune.

UN PEU D’HISTOIRE

Le SSBL Handball Béthune a été fondé en 1970, mais ce n’est qu’en 1975 qu’une section féminine voit le jour au sein du club. Les Béthunoises accèdent à la première division du championnat de France en 1991. Elles évoluent au plus haut niveau durant huit saisons avant d’être reléguées en 1999. En 1995, le club signe sa meilleure performance en championnat, en terminant vice-champion de France, battu par l’ASPTT Metz-Marly en finale. Ainsi, avec ce résultat, les Béthunoises découvrent la Coupe d’Europe, et atteignent les quarts de finale de la Coupe des coupes 1995-1996.

La dernière confrontation entre les deux équipes s’est soldée par une défaite écrasante des Louves (15-39), lors de la cinquième journée de championnat.

 

LES ENJEUX DU MATCH

Côté noiséen, l’objectif est de se relancer après le match nul contre l’Etoile Sportive Colombienne Handball (21-21). Les Louves de la Nationale 2 restent cependant sur une bonne dynamique avec seulement une défaite depuis le 6 novembre 2021.

Côté béthunois, elles doivent confirmer leur supériorité après avoir battu au cours des deux derniers matchs les deuxième (St Amand Handball – Porte Du Hainaut) et troisième (Handball Club Conflans). Alors que seulement 4 points séparent le SSBL Handball Béthune (1er) et le Noisy-le-Grand Handball (4ème).

Le match va alors être décisif pour les deux équipes dans la course au titre.

 

les forces en présence

Côté buteuses, Lovely Amonis est la meilleure buteuse du Noisy-le-Grand Handball avec 76 buts au compteur. Avec seulement 2 buts de plus, Diana Alcmeon, meilleure buteuse du SSBL Handball Béthune à trouver le chemin de filets à 78 reprises.

Chez les gardiennes, c’est Floriane Honorin, la gardienne du Noisy-le-Grand Handball qui prend le dessus en termes de moyenne d’arrêts par match par rapport à Chloe Wacogne, gardienne du SSBL Handball Béthune (7,86 contre 6,67).

 

LES INFORMATIONS IMPORTANTES AUTOUR DU MATCH

Coup d’envoi à 20h30, le samedi 12 mars à Béthune.

Plus d’actualités

TOUT SUR NOISY – VAULX EN VELIN

TOUT SUR NOISY – VAULX EN VELIN

  Découvrez tout ce qu’il faut savoir avant le coup d’envoi de la 11ème journée de D2F opposant le Noisy-le-Grand Handball à l’ASUL Vaulx-en-Velin, ce samedi 14 janvier à 20h00 au Palais des sports Jean Capievic à Vaulx-en-Velin.   Un peu d'histoire Le club...

Tout sur beaune-Noisy

Tout sur beaune-Noisy

Découvrez tout ce qu’il faut savoir avant le coup d’envoi de la 8ème journée de compétitions du championnat National 2 entre le Noisy-le-Grand Handball et le Beaune Handball, ce samedi 10 décembre à 18h au gymnase Michel Bon, à Beaune.

TOUT SUR NOISY-MERIGNAC

TOUT SUR NOISY-MERIGNAC

Découvrez tout ce qu’il faut savoir avant le coup d’envoi du 3ème tour de Coupe de France entre le Noisy-le-Grand Handball et le Mérignac Handball, ce samedi 10 décembre à 20h30 au Clos de l’Arche, à Noisy-le-Grand. Un peu d'histoire Le Mérignac Handball a été fondé...

Tout sur rennes-Noisy

Tout sur rennes-Noisy

Découvrez tout ce qu’il faut savoir avant le coup d’envoi du match de la 7ème journée de championnat de D2F entre l’équipe de Saint-Grégoire Rennes Métropole Handball et le Noisy-le-Grand Handball, ce samedi 26 novembre à 20h30 au gymnase de la Ricoquais à Saint-Grégoire.

RETOUR SUR LA VICTOIRE FACE AU CLUB ATHLÉTIQUE BÉGLAIS

RETOUR SUR LA VICTOIRE FACE AU CLUB ATHLÉTIQUE BÉGLAIS

Avec 11 points en 5 matchs, Bègles était l’une des équipes en grande forme dans ce début de championnat. Le Club Athlétique Béglais pouvait notamment compter sur ses deux meilleures joueuses Jade GIRAUD et Mathilde MELIQUE qui comptait 19 buts en seulement 5 matchs. Si Bègles voulait devenir un des prétendants au podium, il n’avait pas le choix, il devait s’imposer.