Samedi dernier, les joueuses du Noisy-le-Grand Handball recevaient le Club Athlétique Béglais au Clos de l’Arche lors de la 18ème journée de championnat de D2F.
Le match
La rencontre opposait le 5ème face au 8ème du classement de D2F, mais avec 1 point d’avance seulement pour Noisy-le-Grand face au Club Athlétique Béglais, les louves devaient obligatoirement s’imposer si elles voulaient espérer jouer le haut du classement pour la fin de saison.
Des Franciliennes dominatrices en 1ère mi-temps
Lors de la première mi-temps, les louves n’ont pas vraiment été inquiétées. Après 5 minutes de jeu, le Noisy-le-Grand Handball prend déjà 3 buts d’avance sur son adversaire du jour. Minute après minute, l’écart se creuse entre les deux formations. À la 20ème minute de jeu, les louves ont désormais une avance de 5 buts (13-8). Puis, à la 22ème minute, notre ailière Maud-Eva COPY est victime d’un contact très violent et non-maîtrisé par les joueuses du Club Athlétique Béglais. L’arbitre disqualifie directement la numéro 22, Milka DIVIC. Après cette exclusion, les joueuses de Noisy-le-Grand continuent à montrer leur supériorité sur le terrain et rentrent au vestiaire avec 9 buts d’avance (17-8).
Une deuxième mi-temps sans pression
Avec 9 buts d’avance à la pause, les louves avaient une belle avance pour décrocher une victoire face à cette équipe du Club Athlétique Béglais. Les joueuses de Farid Gherram sont directement rentrées dans cette deuxième période en maintenant l’écart et l’ont même agrandi en ayant 11 buts d’avance à la 47ème minute (29-18). Les joueuses de Bègles n’ont rien lâché et ont essayé de revenir au score. Cependant, l’écart était trop élevé et nos louves se sont finalement imposées sur un score de 31-27.
Le regard tourné vers le prochain match
Après cette victoire plus que satisfaisante, ce samedi, il faudra montrer à Bouillargues le même visage face au 4ème du championnat de D2F, Bouillargues Handball Nîmes Métropole. L’enjeu est très important, car en cas de victoire face à Bouillargues Handball Nîmes Métropole, le Noisy-le-Grand Handball reviendrait à égalité au classement avec les Bouillarguaises.
Début du match 20h30, au gymnase de Bouillargues.