Une victoire qui fait du bien

7.02.22 | Club

Samedi dernier, les joueuses du Noisy-le-Grand Handball se déplaçaient au Havre pour une rencontre comptant pour la 13ème journée de championnat de D2F.

Deux dynamiques différentes

Avant le début de la rencontre les Havraises restaient sur deux victoires à l’extérieur dont une face au leader Saint-Amand. Tandis que les Louves restaient elles sur deux défaites en championnat face à Octeville et face à Saint-Maur. Les Noiséennes se déplaçaient donc au Havre avec la ferme volonté de redresser la barre face à un concurrent direct car Le Havre comptait un point de moins au coup d’envoi.

Une première mi-temps à l’avantage des Noiséennes

Le début de match commence mal pour les Havraises avec 3 touchés dans les 2 premières minutes permettant aux Noiséennes de prendre l’avantage au score. Cet avantage se creusera encore plus avec un + 3 jusqu’à la 9ème minute de jeu. S’ensuit un retour au score des Normandes pour une fin de première mi-temps extrêmement serrée où les Noiséennes arriveront tout de même à garder une courte avance d’un but avant de rentrer aux vestiaires.

Une deuxième mi-temps extrêmement serrée

Même scénario au retour des vestiaires où aucune des deux équipes n’arrive à se détacher au score. Les Noiséennes tentent tant bien que de mal de s’envoler au score mais les Normandes ne l’entendent pas de la même oreille et s’accrochent. Après 55 minutes, les Havraises prennent même l’avantage pour la première fois de la partie et on se dit que le vent a peut-être tourné… Malgré l’infériorité numérique, les Louves arrivent à revenir et à prendre un avantage au score bien aidé par deux derniers arrêts capitaux de Clara Verschuuren qui finit le match avec 11 arrêts. Le match se termine sur un score de 23-24 en faveur des Louves.

Un point sur le classement et sur le prochain match 

Grâce à cette victoire, les Noiséennes sont 4ème au classement juste devant l’ATH qui a un match en moins et juste derrière Sambre Avesnois qui a aussi un match à rejouer. Le prochain match sera encore une fois à l’extérieur face à Saint-Grégoire Rennes ce samedi 12 février à 20h30.

Plus d’actualités

TOUT SUR NOISY – VAULX EN VELIN

TOUT SUR NOISY – VAULX EN VELIN

  Découvrez tout ce qu’il faut savoir avant le coup d’envoi de la 11ème journée de D2F opposant le Noisy-le-Grand Handball à l’ASUL Vaulx-en-Velin, ce samedi 14 janvier à 20h00 au Palais des sports Jean Capievic à Vaulx-en-Velin.   Un peu d'histoire Le club...

Tout sur beaune-Noisy

Tout sur beaune-Noisy

Découvrez tout ce qu’il faut savoir avant le coup d’envoi de la 8ème journée de compétitions du championnat National 2 entre le Noisy-le-Grand Handball et le Beaune Handball, ce samedi 10 décembre à 18h au gymnase Michel Bon, à Beaune.

TOUT SUR NOISY-MERIGNAC

TOUT SUR NOISY-MERIGNAC

Découvrez tout ce qu’il faut savoir avant le coup d’envoi du 3ème tour de Coupe de France entre le Noisy-le-Grand Handball et le Mérignac Handball, ce samedi 10 décembre à 20h30 au Clos de l’Arche, à Noisy-le-Grand. Un peu d'histoire Le Mérignac Handball a été fondé...

Tout sur rennes-Noisy

Tout sur rennes-Noisy

Découvrez tout ce qu’il faut savoir avant le coup d’envoi du match de la 7ème journée de championnat de D2F entre l’équipe de Saint-Grégoire Rennes Métropole Handball et le Noisy-le-Grand Handball, ce samedi 26 novembre à 20h30 au gymnase de la Ricoquais à Saint-Grégoire.

RETOUR SUR LA VICTOIRE FACE AU CLUB ATHLÉTIQUE BÉGLAIS

RETOUR SUR LA VICTOIRE FACE AU CLUB ATHLÉTIQUE BÉGLAIS

Avec 11 points en 5 matchs, Bègles était l’une des équipes en grande forme dans ce début de championnat. Le Club Athlétique Béglais pouvait notamment compter sur ses deux meilleures joueuses Jade GIRAUD et Mathilde MELIQUE qui comptait 19 buts en seulement 5 matchs. Si Bègles voulait devenir un des prétendants au podium, il n’avait pas le choix, il devait s’imposer.