Une victoire qui fait du bien

7.02.22 | Club

Samedi dernier, les joueuses du Noisy-le-Grand Handball se déplaçaient au Havre pour une rencontre comptant pour la 13ème journée de championnat de D2F.

Deux dynamiques différentes

Avant le début de la rencontre les Havraises restaient sur deux victoires à l’extérieur dont une face au leader Saint-Amand. Tandis que les Louves restaient elles sur deux défaites en championnat face à Octeville et face à Saint-Maur. Les Noiséennes se déplaçaient donc au Havre avec la ferme volonté de redresser la barre face à un concurrent direct car Le Havre comptait un point de moins au coup d’envoi.

Une première mi-temps à l’avantage des Noiséennes

Le début de match commence mal pour les Havraises avec 3 touchés dans les 2 premières minutes permettant aux Noiséennes de prendre l’avantage au score. Cet avantage se creusera encore plus avec un + 3 jusqu’à la 9ème minute de jeu. S’ensuit un retour au score des Normandes pour une fin de première mi-temps extrêmement serrée où les Noiséennes arriveront tout de même à garder une courte avance d’un but avant de rentrer aux vestiaires.

Une deuxième mi-temps extrêmement serrée

Même scénario au retour des vestiaires où aucune des deux équipes n’arrive à se détacher au score. Les Noiséennes tentent tant bien que de mal de s’envoler au score mais les Normandes ne l’entendent pas de la même oreille et s’accrochent. Après 55 minutes, les Havraises prennent même l’avantage pour la première fois de la partie et on se dit que le vent a peut-être tourné… Malgré l’infériorité numérique, les Louves arrivent à revenir et à prendre un avantage au score bien aidé par deux derniers arrêts capitaux de Clara Verschuuren qui finit le match avec 11 arrêts. Le match se termine sur un score de 23-24 en faveur des Louves.

Un point sur le classement et sur le prochain match 

Grâce à cette victoire, les Noiséennes sont 4ème au classement juste devant l’ATH qui a un match en moins et juste derrière Sambre Avesnois qui a aussi un match à rejouer. Le prochain match sera encore une fois à l’extérieur face à Saint-Grégoire Rennes ce samedi 12 février à 20h30.

Plus d’actualités

Retour sur la solide prestation de samedi dernier

Retour sur la solide prestation de samedi dernier

Après une défaite frustrante face à Clermont la semaine dernière, les joueuses de Farid GHERRAM se devaient de réagir face à une redoutable équipe de Sambre. C’est chose faite avec une victoire fleuve de 13 buts d’écart en terre sambrienne. Retour sur cette belle...

Tout sur sambre-Noisy

Tout sur sambre-Noisy

Découvrez tout ce qu’il faut savoir avant le coup d’envoi du match de la 3ème journée de championnat de D2F entre le Noisy-le-Grand Handball et le Sambre Avesnois Handball ce samedi 24 septembre à 20h30 à Aulnoye-Aymeries.

Tout sur Noisy-clermont

Tout sur Noisy-clermont

Découvrez tout ce qu’il faut savoir avant le coup d’envoi du match de la 2ème journée de championnat de D2F entre le Noisy-le-Grand Handball et le Handball Clermont Auvergne Métropole, ce samedi 17 septembre à 20h30 au gymnase du Clos de l’Arche à Noisy-le-Grand. Un...

Une préparation estivale réussie

Une préparation estivale réussie

La victoire face à Sambre-Avesnois sur le score de 26-21 sonne la fin de la préparation estivale qui avait commencé le 18 Juillet. Retour sur deux premiers mois bien menés par le groupe de Farid GHERRAM.

Une victoire étriquée

Une victoire étriquée

Samedi dernier, les joueuses du Noisy-le-Grand Handball recevaient Octeville sur Mer (13ème – 34 points) au Clos de l’Arche pour la 24ème journée de championnat de D2F. Lors de leur dernière confrontation, Octeville s’était imposée à domicile face aux Louves sur le score de 30-26 ! Alors que le destin des joueuses du HBO en D2F est scellé depuis dimanche dernier, les visiteuses vont vouloir embellir quelque peu le bilan de cette saison compliquée de bout en bout. Les Franciliennes vont quant à elles essayer de s’immiscer au sein du top 5 de la D2F. (Nos Noiséennes pointent actuellement à la 6ème place à seulement 2 unités de la 4ème place).

TOUT SUR NOISY – CSAKB

TOUT SUR NOISY – CSAKB

Découvrez tout ce qu’il faut savoir avant le coup d’envoi du match de la 20ème journée de championnat de N2F entre le CSA Kremlin Bicêtre et le Noisy-le-Grand Handball, ce samedi 16 avril à 20h45 au gymnase Jacques Ducasse, Kremlin-Bicêtre.