Samedi dernier, les joueuses du Noisy-le-Grand Handball se déplaçaient au Havre pour une rencontre comptant pour la 13ème journée de championnat de D2F.
Deux dynamiques différentes
Avant le début de la rencontre les Havraises restaient sur deux victoires à l’extérieur dont une face au leader Saint-Amand. Tandis que les Louves restaient elles sur deux défaites en championnat face à Octeville et face à Saint-Maur. Les Noiséennes se déplaçaient donc au Havre avec la ferme volonté de redresser la barre face à un concurrent direct car Le Havre comptait un point de moins au coup d’envoi.
Une première mi-temps à l’avantage des Noiséennes
Le début de match commence mal pour les Havraises avec 3 touchés dans les 2 premières minutes permettant aux Noiséennes de prendre l’avantage au score. Cet avantage se creusera encore plus avec un + 3 jusqu’à la 9ème minute de jeu. S’ensuit un retour au score des Normandes pour une fin de première mi-temps extrêmement serrée où les Noiséennes arriveront tout de même à garder une courte avance d’un but avant de rentrer aux vestiaires.
Une deuxième mi-temps extrêmement serrée
Même scénario au retour des vestiaires où aucune des deux équipes n’arrive à se détacher au score. Les Noiséennes tentent tant bien que de mal de s’envoler au score mais les Normandes ne l’entendent pas de la même oreille et s’accrochent. Après 55 minutes, les Havraises prennent même l’avantage pour la première fois de la partie et on se dit que le vent a peut-être tourné… Malgré l’infériorité numérique, les Louves arrivent à revenir et à prendre un avantage au score bien aidé par deux derniers arrêts capitaux de Clara Verschuuren qui finit le match avec 11 arrêts. Le match se termine sur un score de 23-24 en faveur des Louves.
Un point sur le classement et sur le prochain match
Grâce à cette victoire, les Noiséennes sont 4ème au classement juste devant l’ATH qui a un match en moins et juste derrière Sambre Avesnois qui a aussi un match à rejouer. Le prochain match sera encore une fois à l’extérieur face à Saint-Grégoire Rennes ce samedi 12 février à 20h30.