Découvrez tout ce qu’il faut savoir avant le coup d’envoi du match de la 13ème journée de championnat de D2F entre le Noisy-le-Grand Handball et le Havre Handball, ce samedi 5 février à 20h00 aux Docks Océane.
Un peu d’histoire
Le Havre Handball est un club historique du paysage du Handball féminin français avec un palmarès incroyable pour ce club participant à sa quatrième année consécutive en D2F. En effet, le Havre a remporté à deux reprises la Coupe de France ainsi qu’une fois la Coupe d’Europe en 2012 avec de nombreuses secondes places en D1 ou encore en Coupe de la Ligue… Les deux dernières confrontations entre les deux équipes se sont soldées par une victoire et une défaite pour les Noiséennes.
Les enjeux du match
Côté noiséen, c’est simple ; l’objectif est de renouer avec la victoire après ses deux contreperformances face à Octeville et à Saint-Maur qui ont plombé la bonne série des Louves. Une victoire des Noiséennes pourrait leur permettre de prendre quelques points d’avance sur leurs adversaires du soir.
Côté havrais, la dynamique est bonne avec 2 victoires sur leurs 2 derniers matchs dont une face au leader Saint-Amand. L’équipe du Havre revient bien après une première partie de saison assez décevante pour une équipe qui était en finale des PlayOffs l’année dernière. Une victoire samedi leur permettrait de dépasser les Louves de Noisy au classement.
Les forces en présence
Côté buteuses, Fanta Diagouraga reste la meilleure buteuse du championnat avec 96 buts au compteur. C’est Louison Boisorieux qui est la meilleure buteuse de l’équipe du côté du Havre avec 60 buts.
Chez les gardiennes, c’est Marina Pantic, qui prend le dessus en termes de moyenne d’arrêts par match par rapport à Clara Verschuuren (8,5 contre 8,42).
Les informations importantes autour du match
Pour les personnes qui ne pourront pas se rendre au Havre, la rencontre sera diffusée sur Be Sport à partir de 19h50.
Coup d’envoi à 20h00 aux Docks Océane