Une prestation sérieuse pour bien commencer l’année

10.01.22 | Club

Samedi dernier, le Noisy-le-Grand Handball recevait le Clermont Handball au Gymnase du Clos de l’Arche pour le compte de la 10ème journée de championnat. Retour sur cette première rencontre de l’année 2022

Une première mi-temps bien menée

C’est avec 11 joueuses que les protégées de Farid Gherram affrontaient les Clermontoises. En effet entre les blessures et le Covid-19, c’est avec un effectif décimé que les Louves devront faire pour remporter cette première bataille en 2022. Dès le début du match Clara Verschuuren affiche son niveau exceptionnel du soir avec deux arrêts coup sur coup. Les attaques sont efficaces et la défense sérieuse ce qui permet aux Louves d’avoir une avance de 7 buts à la 23ème minute. Après 23 minutes de qualité, les Noiséennes lèvent le pied et les Clermontoises en profitent pour revenir à la pause à 3 longueurs des Noiséennes

Une seconde mi-temps maîtrisée

Dès le retour des vestiaires, les Noiséennes remettent les ingrédients des 20 premières minutes et se détachent rapidement au score. Emmenées par les 10 buts de Fanta Diagouraga et les 18 arrêts de Clara Verschuuren, les Louves se retrouvent même à une avance de + 12 buts à la 50ème minute.

Dans les 10 dernières minutes, la fatigue se fait ressentir mais les Louves arrivent à gérer leur fin de match et continuent d’asseoir un certain écart vis-à-vis des Clermontoises jusqu’à la fin du match. La rencontre se termine sur un score de 30-22 en faveur des Noiséennes leur permettant de consolider leur 3ème place au classement tout en réduisant l’écart avec la seconde place, Sambre-Avesnois.

Cap sur Octeville

Les Louves reprendront le chemin de la compétition dès dimanche 16 janvier avec un déplacement en Normandie à Octeville, actuel 13ème du classement. Les Louves auront à cœur d’aller chercher une 5ème victoire de suite en championnat avant d’attaquer le derby francilien face à Saint-Maur du 22 janvier.

La billetterie pour ce derby est d’ores et déjà ouverte et vous pouvez prendre dès maintenant une place par ici.

 

Plus d’actualités

Tout sur rennes-Noisy

Tout sur rennes-Noisy

Découvrez tout ce qu’il faut savoir avant le coup d’envoi du match de la 7ème journée de championnat de D2F entre l’équipe de Saint-Grégoire Rennes Métropole Handball et le Noisy-le-Grand Handball, ce samedi 26 novembre à 20h30 au gymnase de la Ricoquais à Saint-Grégoire.

RETOUR SUR LA VICTOIRE FACE AU CLUB ATHLÉTIQUE BÉGLAIS

RETOUR SUR LA VICTOIRE FACE AU CLUB ATHLÉTIQUE BÉGLAIS

Avec 11 points en 5 matchs, Bègles était l’une des équipes en grande forme dans ce début de championnat. Le Club Athlétique Béglais pouvait notamment compter sur ses deux meilleures joueuses Jade GIRAUD et Mathilde MELIQUE qui comptait 19 buts en seulement 5 matchs. Si Bègles voulait devenir un des prétendants au podium, il n’avait pas le choix, il devait s’imposer.

Retour sur la qualification en 16èmes de finale de Coupe de France

Retour sur la qualification en 16èmes de finale de Coupe de France

Après une victoire face à Toulouse, en 64ème de finale de Coupe de France, le 10 septembre dernier au Clos de l’Arche (33-26), le tirage a accordé aux Louves, pour le 32ème de finale, la réception de Bourg-de-Péage Drôme Handball, une équipe de Ligue Butagaz Energie. Un défi important que les joueuses du Noisy-le-Grand ont su relever en s’imposant à quelques secondes de la fin du match (29-28).

Tout sur Noisy-Bourg de peage

Tout sur Noisy-Bourg de peage

Découvrez tout ce qu’il faut savoir avant le coup d’envoi du match du 2ème tour de Coupe de France entre le Noisy-le-Grand Handball et l’équipe de Bourg de Péage Drôme Handball ce samedi 8 octobre à 20h30 au Clos de l’Arche, à Noisy-le-Grand.

Retour sur la solide prestation de samedi dernier

Retour sur la solide prestation de samedi dernier

Après une défaite frustrante face à Clermont la semaine dernière, les joueuses de Farid GHERRAM se devaient de réagir face à une redoutable équipe de Sambre. C’est chose faite avec une victoire fleuve de 13 buts d’écart en terre sambrienne. Retour sur cette belle...