Samedi dernier, le Noisy-le-Grand Handball recevait la Stella Saint-Maur au Gymnase du Clos de l’Arche pour le compte de la 12ème journée de championnat.
Un début de match serré
Le premier but de Coura Kanouté, l’ancienne de Saint-Maur donnait le ton de cette rencontre avec un tir logé en pleine lucarne. Pendant 15 minutes, les deux équipes offrent aux spectateurs un réel combat avec de solides défenses et deux gardiennes en très bonne forme. Après 15 minutes, le score était de 5 partout, à partir de là le match bascule…
Une fin de première mi-temps poussive
À partir de la 15ème minute, les joueuses de Saint-Maur prennent le dessus, plus déterminées, plus agressives se détachent au score petit à petit bien aidées par Jacqueline Oliveira qui écœure les différentes offensives noiséennes (19 arrêts dans le match). Les deux équipes rentrent aux vestiaires avec un score de 09-13 pour Saint-Maur.
Une seconde mi-temps compliquée
Au retour des vestiaires pas de sursaut d’orgueil à l’horizon, les joueuses de Saint-Maur ne lèvent pas le pied et continuent de punir des Noiséennes sans solutions. Malgré quelques deux minutes côté Saint-Maur, les Noiséeennes n’arrivaient toujours pas à recoller au score, laissant Saint-Maur s’envoler au tableau d’affichage. Le derby parisien se solde donc par un score de 22-31 pour Saint-Maur.
Une semaine de travail puis cap sur la Normandie
Après deux défaites consécutives en championnat, la semaine sans matchs arrive à point nommé pour les joueuses de Farid Gherram qui auront le temps de souffler et de se préparer au prochain match face à des Havraises qui vont mieux depuis le début d’année.
Le Havre VS Noisy-le-Grand, le 5 février 20h00 au Havre.