Tout sur Octeville-Noisy

13.01.22 | Non classé

Découvrez tout ce qu’il faut savoir avant le coup d’envoi du match de la 11ème journée de championnat de D2F entre le Noisy-le-Grand Handball et Octeville, ce dimanche 16 janvier à 16h00 à Octeville.

Un peu d’histoire

Le Octeville Handball est un club historique de la D2F, en effet sa première saison dans l’antichambre de la D1 remonte à la saison 1984/1985. Les confrontations entre les deux équipes ont donc été nombreuses entre ces deux équipes de la D2F. Les deux dernières rencontres remontent à l’année dernière avec une victoire d’Octeville à Noisy et une victoire de Noisy à Octeville…

Les enjeux du match

Côté noiséen, la dynamique est très bonne. En atteste la très bonne série de 4 victoires de suite en championnat et une 3ème place toujours noiséenne. L’objectif sera donc, bien entendu, d’aller chercher une 5ème victoire consécutive face à Octeville afin d’aborder le derby francilien de la semaine prochaine avec confiance et sérénité.

Côté Octeville, la donne n’est pas la même… En effet, les Normandes sont sur une série de 6 défaites consécutives en championnat et pointent à la 13ème place du classement avec seulement une victoire. Malgré ces 6 défaites, les Normandes ont souvent perdu sur des scores très réduits face à des équipes du haut de tableau, ce qui montre le très bon niveau des Octevillaises qui auront donc à cœur de battre les Franciliennes pour renouer avec la victoire devant leur public.

Les forces en présence

Côté buteuses, Fanta Diagouraga reste toujours la meilleure buteuse du championnat avec 75 buts en 10 matchs. Du côté d’Octeville, deux joueuses se détachent du lot en la personne d’Ornella Dos Reis avec 49 buts et de Jocelyne Mavoungou Tsahout avec, elle aussi, 49 buts, un duo à surveiller.

Côté gardienne, Clara Verschuuren reste sur une prestation exceptionnelle face à Clermont avec 18 arrêts ce qui a grandement contribué à la victoire des Noiséennes. Du côté d’Octeville, Mallaury Pavillard a, quant à elle, une meilleure moyenne d’arrêts sur la saison avec une moyenne de 11,1 arrêts par match.

Les informations importantes autour du match

Le match se déroulera à Octeville à l’Espace du Littoral. Pour les supporters noiséens, la rencontre sera diffusée sur Be Sport à 16h00.

Plus d’actualités

Une prestation sérieuse pour bien commencer l’année

Une prestation sérieuse pour bien commencer l’année

Samedi dernier, le Noisy-le-Grand Handball recevait le Clermont Handball au Gymnase du Clos de l’Arche pour le compte de la 10ème journée de championnat. Retour sur cette première rencontre de l’année 2022 Une première mi-temps bien menée C’est avec 11 joueuses que...

TOUT SUR NOISY-CLERMONT

TOUT SUR NOISY-CLERMONT

Découvrez tout ce qu’il faut savoir avant le coup d’envoi du match de la 10ème journée de championnat de D2F entre le Noisy-le-Grand Handball et le Clermont Handball, ce samedi 08 janvier à 20h30 au gymnase du Clos de l’Arche à Noisy-le-Grand. Un peu d’histoire Le...

Les impressions de Farid GHERRAM sur ce début de saison réussi

Les impressions de Farid GHERRAM sur ce début de saison réussi

Ça y est, l’année 2021 vient de se terminer après une victoire importante à l’extérieur, face à Rochechouart, match qui vient clôturer six premiers mois bien menés par nos joueuses. Farid GHERRAM, manager général du club revient avec nous sur cette première partie de...

Une deuxième victoire de suite

Une deuxième victoire de suite

Après une prestation convaincante face à l’ATH il y a deux semaines, les joueuses de Farid GHERRAM réitèrent leur performance face à l’Asul Vaulx-en-Velin.

NOISY SOUTIENT LE TELETHON

NOISY SOUTIENT LE TELETHON

A l’occasion du match de samedi face à l’Asul Vaulx-en-Velin, le Noisy-le-Grand Handball montrera son soutien au Téléthon par de nombreuses actions.