Tout sur Octeville-Noisy

13.01.22 | Non classé

Découvrez tout ce qu’il faut savoir avant le coup d’envoi du match de la 11ème journée de championnat de D2F entre le Noisy-le-Grand Handball et Octeville, ce dimanche 16 janvier à 16h00 à Octeville.

Un peu d’histoire

Le Octeville Handball est un club historique de la D2F, en effet sa première saison dans l’antichambre de la D1 remonte à la saison 1984/1985. Les confrontations entre les deux équipes ont donc été nombreuses entre ces deux équipes de la D2F. Les deux dernières rencontres remontent à l’année dernière avec une victoire d’Octeville à Noisy et une victoire de Noisy à Octeville…

Les enjeux du match

Côté noiséen, la dynamique est très bonne. En atteste la très bonne série de 4 victoires de suite en championnat et une 3ème place toujours noiséenne. L’objectif sera donc, bien entendu, d’aller chercher une 5ème victoire consécutive face à Octeville afin d’aborder le derby francilien de la semaine prochaine avec confiance et sérénité.

Côté Octeville, la donne n’est pas la même… En effet, les Normandes sont sur une série de 6 défaites consécutives en championnat et pointent à la 13ème place du classement avec seulement une victoire. Malgré ces 6 défaites, les Normandes ont souvent perdu sur des scores très réduits face à des équipes du haut de tableau, ce qui montre le très bon niveau des Octevillaises qui auront donc à cœur de battre les Franciliennes pour renouer avec la victoire devant leur public.

Les forces en présence

Côté buteuses, Fanta Diagouraga reste toujours la meilleure buteuse du championnat avec 75 buts en 10 matchs. Du côté d’Octeville, deux joueuses se détachent du lot en la personne d’Ornella Dos Reis avec 49 buts et de Jocelyne Mavoungou Tsahout avec, elle aussi, 49 buts, un duo à surveiller.

Côté gardienne, Clara Verschuuren reste sur une prestation exceptionnelle face à Clermont avec 18 arrêts ce qui a grandement contribué à la victoire des Noiséennes. Du côté d’Octeville, Mallaury Pavillard a, quant à elle, une meilleure moyenne d’arrêts sur la saison avec une moyenne de 11,1 arrêts par match.

Les informations importantes autour du match

Le match se déroulera à Octeville à l’Espace du Littoral. Pour les supporters noiséens, la rencontre sera diffusée sur Be Sport à 16h00.

Plus d’actualités

Tout sur rennes-Noisy

Tout sur rennes-Noisy

Découvrez tout ce qu’il faut savoir avant le coup d’envoi du match de la 7ème journée de championnat de D2F entre l’équipe de Saint-Grégoire Rennes Métropole Handball et le Noisy-le-Grand Handball, ce samedi 26 novembre à 20h30 au gymnase de la Ricoquais à Saint-Grégoire.

RETOUR SUR LA VICTOIRE FACE AU CLUB ATHLÉTIQUE BÉGLAIS

RETOUR SUR LA VICTOIRE FACE AU CLUB ATHLÉTIQUE BÉGLAIS

Avec 11 points en 5 matchs, Bègles était l’une des équipes en grande forme dans ce début de championnat. Le Club Athlétique Béglais pouvait notamment compter sur ses deux meilleures joueuses Jade GIRAUD et Mathilde MELIQUE qui comptait 19 buts en seulement 5 matchs. Si Bègles voulait devenir un des prétendants au podium, il n’avait pas le choix, il devait s’imposer.

Retour sur la qualification en 16èmes de finale de Coupe de France

Retour sur la qualification en 16èmes de finale de Coupe de France

Après une victoire face à Toulouse, en 64ème de finale de Coupe de France, le 10 septembre dernier au Clos de l’Arche (33-26), le tirage a accordé aux Louves, pour le 32ème de finale, la réception de Bourg-de-Péage Drôme Handball, une équipe de Ligue Butagaz Energie. Un défi important que les joueuses du Noisy-le-Grand ont su relever en s’imposant à quelques secondes de la fin du match (29-28).

Tout sur Noisy-Bourg de peage

Tout sur Noisy-Bourg de peage

Découvrez tout ce qu’il faut savoir avant le coup d’envoi du match du 2ème tour de Coupe de France entre le Noisy-le-Grand Handball et l’équipe de Bourg de Péage Drôme Handball ce samedi 8 octobre à 20h30 au Clos de l’Arche, à Noisy-le-Grand.

Retour sur la solide prestation de samedi dernier

Retour sur la solide prestation de samedi dernier

Après une défaite frustrante face à Clermont la semaine dernière, les joueuses de Farid GHERRAM se devaient de réagir face à une redoutable équipe de Sambre. C’est chose faite avec une victoire fleuve de 13 buts d’écart en terre sambrienne. Retour sur cette belle...