Découvrez tout ce qu’il faut savoir avant le coup d’envoi du match de la 10ème journée de championnat de D2F entre le Noisy-le-Grand Handball et le Clermont Handball, ce samedi 08 janvier à 20h30 au gymnase du Clos de l’Arche à Noisy-le-Grand.
Un peu d’histoire
Le Handball Clermont Auvergne Métropole 63 (HBCAM 63) est un jeune club au niveau de la D2F puisque c’est à partir de la saison 2019-2020 que le club intègre l’antichambre de la D1. Les deux dernières confrontations entre le HBCAM 63 et le Noisy-le-Grand Handball remontent à l’année dernière lorsque les deux équipes se battaient pour ne pas descendre en Nationale 1. Le HBCAM 63 avait infligé deux défaites aux Noiséennes dont une « remontada » au match aller en 5 minutes qui avait permis aux Auvergnates de remporter le match sur le score de 30 à 29.
Les enjeux du match
Côté noiséen, la dynamique est bonne avec 3 succès de rang en championnat (ATH, ASUL et Rochechouart), l’objectif est donc d’aller chercher une quatrième victoire face à un adversaire coriace. Ces 3 victoires de suite ont permis aux Noiséennes de pouvoir passer les fêtes à la 3ème place du classement qu’il faudra essayer de conforter dès samedi avec une victoire car 2 points seulement séparent la 3ème place à la 8ème place.
Les Clermontoises restent quant à elles sur une excellente prestation face à Rennes où elles ont infligé un +12 aux Rennaises. Clermont est actuellement 10ème au classement avec 3 points d’avance sur le premier relégable, Rochechouart. Elles seront donc motivées pour conforter leur écart avec la zone rouge.
Les forces en présence
Noisy et Clermont détiennent dans leurs équipes les deux meilleures buteuses du championnat. En effet Fanta Diagouraga, demi-centre du Noisy-le-Grand Handball est à 65 buts, un petit but de moins que Beatriz Sousa qui est à 66 buts, un vrai match dans le match…
Côté Auvergnates, elles devront faire sans leur gardienne Jessica Ferreira qui sera éloignée des terrains pendant près de deux mois, un coup dur puisque la Portugaise affiche l’une des meilleures moyennes d’arrêts par match du championnat (11,71). Clermont a enregistré deux nouvelles recrues durant la trêve : Madalina Puscas pour remplacer Jessica Ferreira et Djelika Touré, arrière qui jouait avant à Cannes Mandelieu. Deux joueuses qui auront à cœur d’être performantes pour leur premier match sous leurs nouvelles couleurs.
Les informations importantes autour du match
En raison du contexte sanitaire, notre buvette sera fermée pour le match. Le port du masque sera obligatoire (dès 6 ans) partout dans le gymnase. La présentation du pass sanitaire sera exigée à l’entrée du gymnase.
Pour les personnes qui ne pourront pas se rendre au gymnase, la rencontre sera diffusée sur Be Sport à partir de 20h20.
Coup d’envoi à 20h30 au Gymnase du Clos de l’Arche à Noisy-le-Grand.
Pour prendre votre place c’est par ici