Tout sur le premier derby parisien de la saison

21.01.22 | Club

Découvrez tout ce qu’il faut savoir avant le coup d’envoi du match de la 12ème journée de championnat de D2F entre le Noisy-le-Grand Handball et la Stella Saint-Maur, ce samedi 22 janvier à 20h30 au Gymnase du Clos de l’Arche.

Un peu d’histoire

La Stella Saint-Maur est un club historique du Handball français féminin puisqu’il a été un club majeur du championnat de France dans les années 60 et 70 en remportant une fois le championnat en 1971. Depuis les années 2010, la Stella revient en force dans le paysage professionnel du Handball féminin avec en 2014 son retour dans la deuxième division française. Les deux dernières confrontations entre les deux équipes se sont soldées par deux défaites des Noiséennes.

Les enjeux du match

Côté noiséen, c’est simple ; l’objectif est de renouer avec la victoire après sa contreperformance face à Octeville qui lui a coûté sa 3ème place. Une victoire des Noiséennes pourrait leur permettre de revenir au même nombre de points que leurs adversaires du soir.

Côté Saint-Maur, la dynamique est excellente avec 8 victoires sur ses 9 derniers matchs lui permettant d’être à seulement deux points du premier Saint-Amand. Une victoire permettrait à Saint-Maur de distancer encore plus ses concurrents et son adversaire du soir.

Les forces en présence

Côté buteuses, Fanta Diagouraga reste la meilleure buteuse du championnat avec 87 buts au compteur. C’est Djeneba Tandjan qui est la meilleure buteuse de l’équipe du côté de Saint-Maur avec 62 buts.

Chez les gardiennes, c’est l’ancienne Louve Jacqueline Oliveira Santana qui prend le dessus en termes de moyenne d’arrêts par match par rapport à Clara Verschuuren (9,27 contre 8,55).

Saint-Maur enregistre l’arrivée de Pauline Plotton venant de Bègles et sa sœur et ancienne Louve Mathilde Plotton fait quant à elle son retour à la compétition après une longue blessure.

Les informations importantes autour du match

En raison du contexte sanitaire, notre buvette sera fermée pour le match. Le port du masque sera obligatoire (dès 6 ans) partout dans le gymnase. La présentation du pass sanitaire sera exigée à l’entrée du gymnase.

Pour les personnes qui ne pourront pas se rendre au gymnase, la rencontre sera diffusée sur Be Sport à partir de 20h20. 

Coup d’envoi à 20h30 au Gymnase du Clos de l’Arche à Noisy-le-Grand. 

Pour prendre votre place c’est par ici

 

Plus d’actualités

TOUT SUR NOISY – VAULX EN VELIN

TOUT SUR NOISY – VAULX EN VELIN

  Découvrez tout ce qu’il faut savoir avant le coup d’envoi de la 11ème journée de D2F opposant le Noisy-le-Grand Handball à l’ASUL Vaulx-en-Velin, ce samedi 14 janvier à 20h00 au Palais des sports Jean Capievic à Vaulx-en-Velin.   Un peu d'histoire Le club...

Tout sur beaune-Noisy

Tout sur beaune-Noisy

Découvrez tout ce qu’il faut savoir avant le coup d’envoi de la 8ème journée de compétitions du championnat National 2 entre le Noisy-le-Grand Handball et le Beaune Handball, ce samedi 10 décembre à 18h au gymnase Michel Bon, à Beaune.

TOUT SUR NOISY-MERIGNAC

TOUT SUR NOISY-MERIGNAC

Découvrez tout ce qu’il faut savoir avant le coup d’envoi du 3ème tour de Coupe de France entre le Noisy-le-Grand Handball et le Mérignac Handball, ce samedi 10 décembre à 20h30 au Clos de l’Arche, à Noisy-le-Grand. Un peu d'histoire Le Mérignac Handball a été fondé...

Tout sur rennes-Noisy

Tout sur rennes-Noisy

Découvrez tout ce qu’il faut savoir avant le coup d’envoi du match de la 7ème journée de championnat de D2F entre l’équipe de Saint-Grégoire Rennes Métropole Handball et le Noisy-le-Grand Handball, ce samedi 26 novembre à 20h30 au gymnase de la Ricoquais à Saint-Grégoire.

RETOUR SUR LA VICTOIRE FACE AU CLUB ATHLÉTIQUE BÉGLAIS

RETOUR SUR LA VICTOIRE FACE AU CLUB ATHLÉTIQUE BÉGLAIS

Avec 11 points en 5 matchs, Bègles était l’une des équipes en grande forme dans ce début de championnat. Le Club Athlétique Béglais pouvait notamment compter sur ses deux meilleures joueuses Jade GIRAUD et Mathilde MELIQUE qui comptait 19 buts en seulement 5 matchs. Si Bègles voulait devenir un des prétendants au podium, il n’avait pas le choix, il devait s’imposer.