Focus sur la nationale 2

19.01.22 | Non classé

Après un début mitigé, la Nationale 2 entraînée par Laurent Golfier et Halima Diarisso semble avoir trouvé son rythme avec une série de 4 victoires sur les 4 derniers matchs. Focus sur leur première partie de saison avant d’affronter Saint-Amand, deuxième au classement.

Un mois de septembre convainquant

Avant même de commencer les premiers matchs, la réserve de la D2 est amputée de plusieurs de ces joueuses avec quelques blessures de longue durée. Malgré tout, elles réalisent un mois de septembre intéressant avec 2 victoires en 3 matchs et 1 défaite face à la réserve de Saint-Amand, club VAP.

Une série noire à la maison

Après un bon début de saison, la N2 chute à deux reprises à la maison face à Colombes et face à Béthune avec une défaite 15-39. Heureusement, elles vont vite redresser la barre avec une victoire à l’extérieur face à Tourcoing qui leur permet de se rassurer après deux revers consécutifs. Malgré ce sursaut d’orgueil, elles vont une fois de plus perdre au Clos de l’Arche avec un score surprenant de 14-15 après une fin de match très peu chanceuse pour les Noiséennes et de nombreux ratés en attaque.

Une dynamique rassurante

Après la déconvenue face à Corbie, il fallait se rassurer face à Lomme Lille et elles l’ont fait avec une victoire 28-29 qui sera le début de leur belle série de victoires. En effet, depuis cette défaite face à Corbie, les joueuses de Laurent Golfier et de Halima Diarisso enchaînent les victoires (4) ce qui leur permet d’aborder avec confiance la réception de Saint-Amand.

Un point sur le classement

Avec un bilan de 7 victoires et 4 défaites, la Nationale 2 se hisse à la troisième place du classement avec 2 points d’avance sur le quatrième mais avec aussi 2 matchs de plus … Une victoire face à Saint-Amand leur permettrait de dépasser l’adversaire du soir et donc de s’emparer de la deuxième place du classement.

Noisy-le-Grand Handball VS Saint-Amand un match à retrouver ce samedi 22 janvier à partir de 18h00 au Gymnase du Clos de l’Arche.

Plus d’actualités

TOUT SUR NOISY – VAULX EN VELIN

TOUT SUR NOISY – VAULX EN VELIN

  Découvrez tout ce qu’il faut savoir avant le coup d’envoi de la 11ème journée de D2F opposant le Noisy-le-Grand Handball à l’ASUL Vaulx-en-Velin, ce samedi 14 janvier à 20h00 au Palais des sports Jean Capievic à Vaulx-en-Velin.   Un peu d'histoire Le club...

Tout sur beaune-Noisy

Tout sur beaune-Noisy

Découvrez tout ce qu’il faut savoir avant le coup d’envoi de la 8ème journée de compétitions du championnat National 2 entre le Noisy-le-Grand Handball et le Beaune Handball, ce samedi 10 décembre à 18h au gymnase Michel Bon, à Beaune.

TOUT SUR NOISY-MERIGNAC

TOUT SUR NOISY-MERIGNAC

Découvrez tout ce qu’il faut savoir avant le coup d’envoi du 3ème tour de Coupe de France entre le Noisy-le-Grand Handball et le Mérignac Handball, ce samedi 10 décembre à 20h30 au Clos de l’Arche, à Noisy-le-Grand. Un peu d'histoire Le Mérignac Handball a été fondé...

Tout sur rennes-Noisy

Tout sur rennes-Noisy

Découvrez tout ce qu’il faut savoir avant le coup d’envoi du match de la 7ème journée de championnat de D2F entre l’équipe de Saint-Grégoire Rennes Métropole Handball et le Noisy-le-Grand Handball, ce samedi 26 novembre à 20h30 au gymnase de la Ricoquais à Saint-Grégoire.

RETOUR SUR LA VICTOIRE FACE AU CLUB ATHLÉTIQUE BÉGLAIS

RETOUR SUR LA VICTOIRE FACE AU CLUB ATHLÉTIQUE BÉGLAIS

Avec 11 points en 5 matchs, Bègles était l’une des équipes en grande forme dans ce début de championnat. Le Club Athlétique Béglais pouvait notamment compter sur ses deux meilleures joueuses Jade GIRAUD et Mathilde MELIQUE qui comptait 19 buts en seulement 5 matchs. Si Bègles voulait devenir un des prétendants au podium, il n’avait pas le choix, il devait s’imposer.