2021, une année pleine de rebondissements

29.12.21 | Club

L’année 2021 va bientôt se clôturer, il est donc grand temps de faire le point sur une année riche en émotions pour nous tous.

Un premier mois très compliqué 

Après la grosse coupure en raison du contexte sanitaire, les mauvais résultats se sont enchaînés au mois de janvier. En effet les 4 premiers matchs de 2021 face à des équipes du haut de tableau (St-Maur, ATH, HAC et SAHB) se sont soldés par 4 défaites parfois cruelles… Cette mauvaise série laissait présager le pire pour la suite de la saison.

Une remobilisation et une fin de la première phase bien gérée

Après cette mauvaise série, il fallait stopper l’hémorragie rapidement. C’est donc le jour de la Saint Valentin que les joueuses de Farid GHERRAM vont chercher leur première victoire de l’année face à une valeureuse équipe d’Octeville, histoire de se redonner confiance avant un match compliqué face au Havre, équipe VAP. Une semaine après avoir battu l’équipe normande, les Noiséennes réitèrent la performance face aux Havraises. Deux victoires qui donnent un bol d’air important en vue du maintien. Il restait 5 matchs avant de clôturer la première phase dont une double confrontation face à Aunis lanterne rouge du championnat et principal concurrent dans la course au maintien. Une fin de première phase bien gérée avec 3 victoires dont 2 face à Aunis.

 

 

Un maintien mérité

Nos Noiséennes se retrouvent donc en playdown dans la même poule que Clermont, Rennes et Le Pouzin. Un seul objectif : ne pas terminer dernières sinon c’est la Nationale 1 qui nous attendait … C’est chose faite pour les Louves qui assurent le maintien à une journée de la fin grâce à leur seconde victoire face au Pouzin. Un grand ouf de soulagement…

L'équipe du Noisy-le-Grand Handball de la saison 2020-2021

Une préparation réussie et un début de championnat rassurant

Avec un effectif renforcé (5 nouvelles joueuses) et une préparation réussie (3 victoires en 3 matchs), tous les signaux étaient au vert pour la reprise du championnat face à Rennes fin août. Une première journée bien négociée qui se solde par une victoire à domicile. Malgré un petit passage à vide en octobre où les Louves perdent 3 matchs de suite, elles se rassurent dans la foulée avec 3 victoires consécutives en championnat notamment une victoire éclatante face à l’ATH, équipe en forme de ce début de saison. Après un bilan positif, 6 victoires et 3 défaites en 9 journées, nos louves finissent l’année 2021 à la 3ème place du classement.

Et 2022 ?

Malgré cette 3ème place, il est bon de rappeler que nous ne sommes qu’à 1 point de l’actuel 7ème du classement. Donc rien n’est joué dans ce championnat extrêmement serré, mais ce qui est sûr c’est que si la dynamique reste la même, nous pourrions être bien classés en fin de saison…

Rendez-vous dès le 8 janvier au Clos de l’Arche pour le premier match de cette année 2022 face à Clermont.

Lien de la billetterie 

Plus d’actualités

Une victoire étriquée

Une victoire étriquée

Samedi dernier, les joueuses du Noisy-le-Grand Handball recevaient Octeville sur Mer (13ème – 34 points) au Clos de l’Arche pour la 24ème journée de championnat de D2F. Lors de leur dernière confrontation, Octeville s’était imposée à domicile face aux Louves sur le score de 30-26 ! Alors que le destin des joueuses du HBO en D2F est scellé depuis dimanche dernier, les visiteuses vont vouloir embellir quelque peu le bilan de cette saison compliquée de bout en bout. Les Franciliennes vont quant à elles essayer de s’immiscer au sein du top 5 de la D2F. (Nos Noiséennes pointent actuellement à la 6ème place à seulement 2 unités de la 4ème place).

TOUT SUR NOISY – CSAKB

TOUT SUR NOISY – CSAKB

Découvrez tout ce qu’il faut savoir avant le coup d’envoi du match de la 20ème journée de championnat de N2F entre le CSA Kremlin Bicêtre et le Noisy-le-Grand Handball, ce samedi 16 avril à 20h45 au gymnase Jacques Ducasse, Kremlin-Bicêtre.

NOUVEAU REVERS DANS LA COURSE AU PODIUM (N2F)

NOUVEAU REVERS DANS LA COURSE AU PODIUM (N2F)

Ce samedi 9 avril, l’équipe réserve du Noisy-le-Grand Handball recevait pour la 19ème journée de championnat de N2F le Lomme Lille Metropole HB (actuellement 7ème du classement avec 35 points) au gymnase du Clos de l’Arche. Lors de la dernière confrontation entre les deux équipes, durant la 8ème journée de championnat, les Franciliennes l’avaient emporté 28-29 à Lomme.

Une défaite qui éloigne nos louves du podium

Une défaite qui éloigne nos louves du podium

Ce dimanche 10 avril, l’équipe du Noisy-le-Grand Handball se déplaçait pour la 21ème journée de championnat de D2F contre l’ASUL Vaulx-en-Velin au Palais des Sports Jean Capievic de Vaulx-en-Velin. La dernière confrontation entre les deux équipes s’est soldée par une victoire des Louves à domicile avec une belle marge (32-27), lors de la huitième journée de championnat.

TOUT SUR VAULX-EN-VELIN VS NOISY

TOUT SUR VAULX-EN-VELIN VS NOISY

Découvrez tout ce qu’il faut savoir avant le coup d’envoi du match de la 21ème journée de championnat de D2F entre l’ASUL Vaulx-en-Velin et le Noisy-le-Grand Handball, ce dimanche 10 avril à 16h00 au Palais Des Sports Jean Capievic de Vaulx-en-Velin.

TOUT SUR NOISY – LOMME

TOUT SUR NOISY – LOMME

Découvrez tout ce qu’il faut savoir avant le coup d’envoi du match de la 19ème journée de championnat de N2F entre le Noisy-le-Grand Handball et le Lomme Lille Métropole Handball, ce samedi 9 avril à 18h00 au gymnase du Clos de l’Arche à Noisy-le-Grand.