2021, une année pleine de rebondissements

29.12.21 | Club

L’année 2021 va bientôt se clôturer, il est donc grand temps de faire le point sur une année riche en émotions pour nous tous.

Un premier mois très compliqué 

Après la grosse coupure en raison du contexte sanitaire, les mauvais résultats se sont enchaînés au mois de janvier. En effet les 4 premiers matchs de 2021 face à des équipes du haut de tableau (St-Maur, ATH, HAC et SAHB) se sont soldés par 4 défaites parfois cruelles… Cette mauvaise série laissait présager le pire pour la suite de la saison.

Une remobilisation et une fin de la première phase bien gérée

Après cette mauvaise série, il fallait stopper l’hémorragie rapidement. C’est donc le jour de la Saint Valentin que les joueuses de Farid GHERRAM vont chercher leur première victoire de l’année face à une valeureuse équipe d’Octeville, histoire de se redonner confiance avant un match compliqué face au Havre, équipe VAP. Une semaine après avoir battu l’équipe normande, les Noiséennes réitèrent la performance face aux Havraises. Deux victoires qui donnent un bol d’air important en vue du maintien. Il restait 5 matchs avant de clôturer la première phase dont une double confrontation face à Aunis lanterne rouge du championnat et principal concurrent dans la course au maintien. Une fin de première phase bien gérée avec 3 victoires dont 2 face à Aunis.

 

 

Un maintien mérité

Nos Noiséennes se retrouvent donc en playdown dans la même poule que Clermont, Rennes et Le Pouzin. Un seul objectif : ne pas terminer dernières sinon c’est la Nationale 1 qui nous attendait … C’est chose faite pour les Louves qui assurent le maintien à une journée de la fin grâce à leur seconde victoire face au Pouzin. Un grand ouf de soulagement…

L'équipe du Noisy-le-Grand Handball de la saison 2020-2021

Une préparation réussie et un début de championnat rassurant

Avec un effectif renforcé (5 nouvelles joueuses) et une préparation réussie (3 victoires en 3 matchs), tous les signaux étaient au vert pour la reprise du championnat face à Rennes fin août. Une première journée bien négociée qui se solde par une victoire à domicile. Malgré un petit passage à vide en octobre où les Louves perdent 3 matchs de suite, elles se rassurent dans la foulée avec 3 victoires consécutives en championnat notamment une victoire éclatante face à l’ATH, équipe en forme de ce début de saison. Après un bilan positif, 6 victoires et 3 défaites en 9 journées, nos louves finissent l’année 2021 à la 3ème place du classement.

Et 2022 ?

Malgré cette 3ème place, il est bon de rappeler que nous ne sommes qu’à 1 point de l’actuel 7ème du classement. Donc rien n’est joué dans ce championnat extrêmement serré, mais ce qui est sûr c’est que si la dynamique reste la même, nous pourrions être bien classés en fin de saison…

Rendez-vous dès le 8 janvier au Clos de l’Arche pour le premier match de cette année 2022 face à Clermont.

Lien de la billetterie 

Plus d’actualités

Tout sur rennes-Noisy

Tout sur rennes-Noisy

Découvrez tout ce qu’il faut savoir avant le coup d’envoi du match de la 7ème journée de championnat de D2F entre l’équipe de Saint-Grégoire Rennes Métropole Handball et le Noisy-le-Grand Handball, ce samedi 26 novembre à 20h30 au gymnase de la Ricoquais à Saint-Grégoire.

RETOUR SUR LA VICTOIRE FACE AU CLUB ATHLÉTIQUE BÉGLAIS

RETOUR SUR LA VICTOIRE FACE AU CLUB ATHLÉTIQUE BÉGLAIS

Avec 11 points en 5 matchs, Bègles était l’une des équipes en grande forme dans ce début de championnat. Le Club Athlétique Béglais pouvait notamment compter sur ses deux meilleures joueuses Jade GIRAUD et Mathilde MELIQUE qui comptait 19 buts en seulement 5 matchs. Si Bègles voulait devenir un des prétendants au podium, il n’avait pas le choix, il devait s’imposer.

Retour sur la qualification en 16èmes de finale de Coupe de France

Retour sur la qualification en 16èmes de finale de Coupe de France

Après une victoire face à Toulouse, en 64ème de finale de Coupe de France, le 10 septembre dernier au Clos de l’Arche (33-26), le tirage a accordé aux Louves, pour le 32ème de finale, la réception de Bourg-de-Péage Drôme Handball, une équipe de Ligue Butagaz Energie. Un défi important que les joueuses du Noisy-le-Grand ont su relever en s’imposant à quelques secondes de la fin du match (29-28).

Tout sur Noisy-Bourg de peage

Tout sur Noisy-Bourg de peage

Découvrez tout ce qu’il faut savoir avant le coup d’envoi du match du 2ème tour de Coupe de France entre le Noisy-le-Grand Handball et l’équipe de Bourg de Péage Drôme Handball ce samedi 8 octobre à 20h30 au Clos de l’Arche, à Noisy-le-Grand.

Retour sur la solide prestation de samedi dernier

Retour sur la solide prestation de samedi dernier

Après une défaite frustrante face à Clermont la semaine dernière, les joueuses de Farid GHERRAM se devaient de réagir face à une redoutable équipe de Sambre. C’est chose faite avec une victoire fleuve de 13 buts d’écart en terre sambrienne. Retour sur cette belle...