Une victoire qui confirme la bonne dynamique du groupe

28.09.21 | Photos

Samedi 25 septembre, nos Louves accueillaient l’équipe de Sambre – Avesnois invaincue depuis le début de saison et qui montrait une forme impressionnante au vu de leurs dernières performances. Face à elles, les joueuses de Farid Gherram, étaient, elles aussi, en forme avec deux succès de suite à l’extérieur. Une rencontre qui avait donc tout d’un match palpitant.

Sambre – Avesnois, un adversaire redoutable

Comme dit précédemment, les Nordistes descendent en Seine-Saint-Denis avec l’étiquette de favorites grâce à leurs 4 victoires en 4 matchs dont 2 victoires face à deux clubs VAP (Le Havre et Saint-Maur). Les Louves étaient prévenues, elles avaient face à elles un adversaire redoutable qui ferait tout pour garder son statut d’équipe invaincue. Dès le début du match, nos joueuses mettent de l’intensité et montrent leur envie de ne pas être la 5ème équipe battue par l’équipe de Sambre mais les premiers tirs noiséens sont tous arrêtés par le mètre 92 de la gardienne adverse qui écœure les premières attaques noiséennes.

Une solidité impressionnante, la clef du succès

L’arrière-garde noiséenne était prévenue, l’attaque de Sambre était l’une des meilleures du championnat en ce début de saison pourtant dès le coup d’envoi la défense menée par la capitaine Isaure Mosabau canalise bien les attaques des Nordistes et lorsque la défense est dépassée c’est à tour de rôle que Clara Verschuuren et Amina Tounkara arrêtent les tirs sambriens à des moments clefs du match. En plus d’une défense solide, les spectateurs peuvent contempler les attaques incisives des Noiséennes qui permettent de creuser l’écart en fin de rencontre.

Une victoire qui fait du bien

Après s’être fait peur en fin de match en prenant 3 buts en l’espace d’une minute, l’arbitre siffle la fin de la rencontre et l’équipe, le staff et les spectateurs exultent devant la performance XXL du soir. Un match référence sur lequel il faudra capitaliser pour les prochaines rencontres afin de continuer sur la très bonne dynamique du moment qui nous permet d’être au bout de 4 journées 4ème du championnat, pourvu que ça dure ! Pour cela, il faudra une prestation tout aussi aboutie face à Bègles samedi prochain.

Retrouvez toutes les coulisses du match avec notre Inside long format en cliquant ici 

Plus d’actualités

Tout sur rennes-Noisy

Tout sur rennes-Noisy

Découvrez tout ce qu’il faut savoir avant le coup d’envoi du match de la 7ème journée de championnat de D2F entre l’équipe de Saint-Grégoire Rennes Métropole Handball et le Noisy-le-Grand Handball, ce samedi 26 novembre à 20h30 au gymnase de la Ricoquais à Saint-Grégoire.

RETOUR SUR LA VICTOIRE FACE AU CLUB ATHLÉTIQUE BÉGLAIS

RETOUR SUR LA VICTOIRE FACE AU CLUB ATHLÉTIQUE BÉGLAIS

Avec 11 points en 5 matchs, Bègles était l’une des équipes en grande forme dans ce début de championnat. Le Club Athlétique Béglais pouvait notamment compter sur ses deux meilleures joueuses Jade GIRAUD et Mathilde MELIQUE qui comptait 19 buts en seulement 5 matchs. Si Bègles voulait devenir un des prétendants au podium, il n’avait pas le choix, il devait s’imposer.

Retour sur la qualification en 16èmes de finale de Coupe de France

Retour sur la qualification en 16èmes de finale de Coupe de France

Après une victoire face à Toulouse, en 64ème de finale de Coupe de France, le 10 septembre dernier au Clos de l’Arche (33-26), le tirage a accordé aux Louves, pour le 32ème de finale, la réception de Bourg-de-Péage Drôme Handball, une équipe de Ligue Butagaz Energie. Un défi important que les joueuses du Noisy-le-Grand ont su relever en s’imposant à quelques secondes de la fin du match (29-28).

Tout sur Noisy-Bourg de peage

Tout sur Noisy-Bourg de peage

Découvrez tout ce qu’il faut savoir avant le coup d’envoi du match du 2ème tour de Coupe de France entre le Noisy-le-Grand Handball et l’équipe de Bourg de Péage Drôme Handball ce samedi 8 octobre à 20h30 au Clos de l’Arche, à Noisy-le-Grand.

Retour sur la solide prestation de samedi dernier

Retour sur la solide prestation de samedi dernier

Après une défaite frustrante face à Clermont la semaine dernière, les joueuses de Farid GHERRAM se devaient de réagir face à une redoutable équipe de Sambre. C’est chose faite avec une victoire fleuve de 13 buts d’écart en terre sambrienne. Retour sur cette belle...