Noisy qualifiée pour le second tour de la Coupe De France

13.09.21 | Club

Après leur première défaite en championnat face à la redoutable équipe de Saint-Amand, les joueuses de Farid GHERRAM devaient réagir face à Bègles pour le premier tour de la Coupe de France. Un adversaire coriace et en forme, en atteste leur très bon début de championnat avec deux victoires en autant de matchs pour les girondines. 

La Coupe de France, une compétition mythique

Après une saison 2020-2021, où nous n’avons pas pu participer à la Coupe de France en raison de la crise sanitaire, les joueuses avaient pour ambition de réussir les retrouvailles avec cette mythique compétition qui regroupe cette année tous les clubs professionnels français. Lorsqu’on parle de Coupe de France à Noisy, on pense souvent à cette année 2004-2005 où le club s’était hissé jusqu’en demi-finale avant de se faire éliminer par le Metz Handball sur un score de 23-20. 17 ans plus tard, ils restent encore des « survivantes » de cette épopée extraordinaire puisque Peggy CHAPPE-GIRAL était déjà sur le terrain et Mezuela SERVIER, notre actuelle entraîneure adjointe était elle aussi sur le terrain. Rien de mieux pour donner des idées à l’ensembles des joueuses …

Un match sérieux et une victoire qui fait du bien

Avant de penser à réitérer l’exploit d’il y a 17 ans, il y a des étapes à ne pas brûler et surtout des matchs à gagner et le premier était celui contre Bègles qui n’était pas une équipe à prendre à la légère. Une première mi-temps compliquée où les Louves retournent au vestiaire avec un but de retard sur les Béglaises. Au retour des vestiaires, nos Noiséennes arrivent à renverser la tendance et font la course en tête tout au long de la seconde mi-temps. Une avance qu’elles réussissent à garder jusqu’au coup de sifflet final grâce à une solidité défensive et des attaques bien menées par les Louves 

Farid GHERRAM, un entraîneur satisfait

Après la rencontre, notre coach a pu délivrer ses quelques impressions sur la première victoire de son équipe à l’extérieur « Un match accompli qui a permis de la rotation et de la continuité dans le travail. Les joueuses ont été sérieuses tout au long du match. Nous aurons le plaisir de recevoir une équipe qui évolue en LBE au prochain tour ». Désormais, les joueuses et le staff sont tournés vers leur prochain match à l’extérieur face à Cannes le samedi 18 septembre qui sonnera le glas de cette série de 3 matchs consécutifs à l’extérieur.

 

Plus d’actualités

Tout sur rennes-Noisy

Tout sur rennes-Noisy

Découvrez tout ce qu’il faut savoir avant le coup d’envoi du match de la 7ème journée de championnat de D2F entre l’équipe de Saint-Grégoire Rennes Métropole Handball et le Noisy-le-Grand Handball, ce samedi 26 novembre à 20h30 au gymnase de la Ricoquais à Saint-Grégoire.

RETOUR SUR LA VICTOIRE FACE AU CLUB ATHLÉTIQUE BÉGLAIS

RETOUR SUR LA VICTOIRE FACE AU CLUB ATHLÉTIQUE BÉGLAIS

Avec 11 points en 5 matchs, Bègles était l’une des équipes en grande forme dans ce début de championnat. Le Club Athlétique Béglais pouvait notamment compter sur ses deux meilleures joueuses Jade GIRAUD et Mathilde MELIQUE qui comptait 19 buts en seulement 5 matchs. Si Bègles voulait devenir un des prétendants au podium, il n’avait pas le choix, il devait s’imposer.

Retour sur la qualification en 16èmes de finale de Coupe de France

Retour sur la qualification en 16èmes de finale de Coupe de France

Après une victoire face à Toulouse, en 64ème de finale de Coupe de France, le 10 septembre dernier au Clos de l’Arche (33-26), le tirage a accordé aux Louves, pour le 32ème de finale, la réception de Bourg-de-Péage Drôme Handball, une équipe de Ligue Butagaz Energie. Un défi important que les joueuses du Noisy-le-Grand ont su relever en s’imposant à quelques secondes de la fin du match (29-28).

Tout sur Noisy-Bourg de peage

Tout sur Noisy-Bourg de peage

Découvrez tout ce qu’il faut savoir avant le coup d’envoi du match du 2ème tour de Coupe de France entre le Noisy-le-Grand Handball et l’équipe de Bourg de Péage Drôme Handball ce samedi 8 octobre à 20h30 au Clos de l’Arche, à Noisy-le-Grand.

Retour sur la solide prestation de samedi dernier

Retour sur la solide prestation de samedi dernier

Après une défaite frustrante face à Clermont la semaine dernière, les joueuses de Farid GHERRAM se devaient de réagir face à une redoutable équipe de Sambre. C’est chose faite avec une victoire fleuve de 13 buts d’écart en terre sambrienne. Retour sur cette belle...