Une préparation estivale réussie

24.08.21 | Club

La victoire de nos Louves face à la réserve du Metz Handball samedi dernier sonne le glas d’une préparation estivale bien menée mais surtout réussie de nos joueuses.

Des premières semaines intenses physiquement

Dès la reprise de l’entraînement le 19 Juillet, notre préparateur physique Mickael Bouchel a mis à contribution le corps de nos joueuses avec de nombreux exercices physiques durant la première semaine. Une première semaine compliquée pour nos joueuses mais obligatoire et surtout essentielle pour pouvoir être prête physiquement tout au long de la saison. Les semaines suivantes ont permis à Farid GHERRAM et son staff de pouvoir mettre en lien le handball et quelques exercices physiques afin de pouvoir commencer à travailler les différents schémas de jeu.

Des matchs amicaux bien négociés

Qui dit préparation dit surtout matchs amicaux afin de permettre aux joueuses de se mettre en jambes mais surtout au staff technique de pouvoir tester ses différentes joueuses et recrues. Pour se faire trois matchs amicaux ont été organisés par notre entraîneur.

Le premier face à Octeville à l’extérieur, un premier test important pour nos joueuses et le staff étant donné qu’Octeville sera un adversaire des Louves durant la saison. Un premier test que les joueuses de Farid GHERRAM ont bien négocié avec une victoire 27-19 à la clef permettant de débuter le marathon des matchs amicaux de la meilleure des manières.

Le second match amical s’est déroulé 5 jours plus tard face à Rouen, pensionnaire de Nationale 1. Une rencontre jouée à domicile qui s’est soldé par une victoire de nos Louves sur un score de 32-21.

Le troisième et dernier match de nos joueuses face à la réserve du Metz Handball s’est lui aussi soldé par une victoire éclatante sur le score de 38-28, permettant à l’équipe de pouvoir engranger le maximum de confiance pour la reprise du championnat le 28 août face à Saint Grégoire Rennes

 

Plus d’actualités

Tout sur rennes-Noisy

Tout sur rennes-Noisy

Découvrez tout ce qu’il faut savoir avant le coup d’envoi du match de la 7ème journée de championnat de D2F entre l’équipe de Saint-Grégoire Rennes Métropole Handball et le Noisy-le-Grand Handball, ce samedi 26 novembre à 20h30 au gymnase de la Ricoquais à Saint-Grégoire.

RETOUR SUR LA VICTOIRE FACE AU CLUB ATHLÉTIQUE BÉGLAIS

RETOUR SUR LA VICTOIRE FACE AU CLUB ATHLÉTIQUE BÉGLAIS

Avec 11 points en 5 matchs, Bègles était l’une des équipes en grande forme dans ce début de championnat. Le Club Athlétique Béglais pouvait notamment compter sur ses deux meilleures joueuses Jade GIRAUD et Mathilde MELIQUE qui comptait 19 buts en seulement 5 matchs. Si Bègles voulait devenir un des prétendants au podium, il n’avait pas le choix, il devait s’imposer.

Retour sur la qualification en 16èmes de finale de Coupe de France

Retour sur la qualification en 16èmes de finale de Coupe de France

Après une victoire face à Toulouse, en 64ème de finale de Coupe de France, le 10 septembre dernier au Clos de l’Arche (33-26), le tirage a accordé aux Louves, pour le 32ème de finale, la réception de Bourg-de-Péage Drôme Handball, une équipe de Ligue Butagaz Energie. Un défi important que les joueuses du Noisy-le-Grand ont su relever en s’imposant à quelques secondes de la fin du match (29-28).

Tout sur Noisy-Bourg de peage

Tout sur Noisy-Bourg de peage

Découvrez tout ce qu’il faut savoir avant le coup d’envoi du match du 2ème tour de Coupe de France entre le Noisy-le-Grand Handball et l’équipe de Bourg de Péage Drôme Handball ce samedi 8 octobre à 20h30 au Clos de l’Arche, à Noisy-le-Grand.

Retour sur la solide prestation de samedi dernier

Retour sur la solide prestation de samedi dernier

Après une défaite frustrante face à Clermont la semaine dernière, les joueuses de Farid GHERRAM se devaient de réagir face à une redoutable équipe de Sambre. C’est chose faite avec une victoire fleuve de 13 buts d’écart en terre sambrienne. Retour sur cette belle...